(19 commentaires)

  1. Il faut dire qu’en France, on a jamais atteind les chiffres records de la GB. Incroyable les prix d’un deux pièces à Londres… Autres différences fondamentales avec la France : le niveau des salaires et le taux de chomage.
    Comme je le rappelle souvent sur ce site : ce n’est pas parce que des événements se déroulent aux US ou en UK qu’ils vont se réaliser en France.
    Qu’on ne me fasse pas dire non plus ce que je ne dis pas : il y aura des répercussions économiques mais pas le même phénnomène.
    Je n’ai pas dit non plus que l’immbilier en France était très abordable. Mais les tensions ne sont pas du même niveau qu’aux US ou en UK. Je ne connais pas pour l’Espagne donc je m’abstiendrai sur ce pays.

  2. Certes, mais en général,ce qui arrive au uns n’est jamais sans conséquences sur les autres !

  3. Ne pas voir de corrélation entre le marché anglais et le marché français est une chose. Mais pourquoi dans ce cas, la presse nous bassine avec la comparaison des prix parisiens avec les prix londoniens ? Pourquoi insiste-elle sur le phénomène de rattrapage ?
    Il va falloir m’expliquer. Quand ça monte, on compare Paris à Londres mais quand ça baisse, la comparaison s’arrête.

  4. Bonjour,
    C’est que tout va bien en france.
    La croissance est la et nos banquiers sont aussi raisonnable que le proprio francais qui doit aller aux restos du coeur pour payer ces menualités.
    Et tout le monde le sais également, le PIB à l’instar de limmobilier augmentent de 15% chaque année.
    C’ est l’effet Kiss Cool. Chaque année, c’est le Jackpot, ma maison augmente de 15 %. Que je me sens riche.
    En fait, l industrie en France se porte-t-il bien?
    Qu’est-ce qui nous rend donc aussi riche ? Les taux d’interêt bas de ces dernières années ?
    Comment peut-on encore maintenir cette bulle pour les années à venir ?

  5. @Dewitt : Bien d’accord avec toi. J’ai d’ailleurs écrit : « il y aura des répercussions économiques mais pas le même phénomène »
    @Tatia : effectivement, il est idiot de comparer les prix du m2 entre Londres et Paris (ou bien il faut comparer aussi les niveaux de vie : salaires, alimentation, sorties en faisant des ratios).
    @Wayside : je n’ai rien compris à son texte. Mais, le nombre de fautes d’orthographe nous indique qu’il ne parle pas bien notre langue.

  6. Je te demande pas de me comprendre Christophe.
    A part de distribuer des points, argumente.

  7. Bonjour,
    Je ne suis pas du tout d’accord avec notre ami Christophe.
    D’une part, l immo a gagné plus de 100 % en quelque années en France. Cette augmentation est-elle saine ou pas ?
    Si cette augmentation est saine, l’augmentation du PIB français aurait du augmentait dans les même proportion.
    D’autre part, la bulle immobilière est mondiale, donc ce qui arrive en Espagne, USA, GB, et ailleurs nous concerne également. Le marché fraçais n’est pas un marché fermé.
    De plus, n’en déplaise à notre despote Christophe, si il y a recession aux USA, la France rentrera également en récession.
    De toute évidence, avec une hausse des taux directeurs; ajouté à cela une réticence croissante des banques à octroyer des crédits; ajouté à cela une augmentation du stock de biens disponibles à la vente, les prix ne peuvent que fléchir.
    Les investissement dans l’immo est un investissement à haut riques avec un rapport faible.
    Tout semble s’accorder au moins sur une chose, sauf biensur Christophe, que nous sommes dans une période trouble. Or les marchés n’aime pas les incertitudes.
    Mais Christophe est sûr de Lui, et ça c’est l’essentiel.
    Bien à toi, Christophe

  8. Bonjour,
    Christophe, svp, ne commente pas les fautes d’orthographe. Là, n’est pas le sujet.
    Cordialement,

  9. va sur le blog auto et tu verras qu’ils ne plaisantent pas avec l’orthographe, c’est pénible d’essayer de déchiffrer un charabia.

  10. A t-on le droit d’émettre une opinion différente de certains sans se faire traiter de « despote » ?
    J’éviterai de répondre à « n’importe quoi » dont le pseudo, à lui tout seul, donne beaucoup d’informations sur les propos de son auteur.
    @wayside : je déteste répondre aux gens qui utilisent l’impératif pour s’exprimer « argumente ». Tu n’es pas un colonel et moi un 2nd classe.
    Par ailleurs, j’ai donné dans mon premier commentaire des débuts d’arguments. Enfin, tes propos seraient plus percutants si tu t’astreignais au même exercice. Or ton commentaire comporte de l’ironie, de la dérision, de l’humour (encore que cela ne soit pas très amusant) mais pas d’argument.

  11. Quitte à faire des comparaisons : pourquoi ne jamais citer l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse…
    Les marchés américains de l’immobilier n’ont rien à voir avec les marchés Français. Des répercutions économiques il y en a cependant pour nous : crise des « subprime » dans des banques françaises, ralentissement économique US qui entraîne une baisse de nos exportations vers cette zone…
    Les marchés de l’immobilier français répondent à la loi de l’offre et de la demande en France. La demande reste forte, l’offre insuffisante.
    Certes, les prix atteignent des sommets et il n’y a plus de corrélation entre l’évolution des prix de l’immobilier et celle des salaires.
    Cette situation repose-t-elle sur une spéculation organisée ? Ma réponse est non mais je comprends que certains pensent le contraire.
    Quelles sont donc les conséquences de cette situation ?
    Des acheteurs plus hésitants, plus exigeants, donc des ventes qui traînent, donc des vendeurs qui finissent par accepter des baisses…
    Il me semble que le ralentissement du nombre des ventes va se poursuivre, qu’il y aura des baisses variables selon les secteurs, la qualité des biens, l’urgence de la vente, que des AI vont beaucoup souffrir…
    De là à parler d’un krach en France, de baisses de 25 à 40%, il y a un pas que je ne franchirai pas.
    Bon réveillon…

  12. Pour beaucoup d’entre nous, l’immobilier n’est pas un « placement » financier avec des objectifs de performance.
    Pour ceux qui raisonnent en terme financier, jetons un oeil au CAC 40 :
    Après quatre ans de hausse (+16,38 % en 2003, +7,23 % en 2004, +23,09 % en 2005 et +17,11 % en 2006), le CAC 40 finira à seulement 1,3 % par rapport au premier janvier 2007 (fermeture de la bourse à 14h aujourd’hui).

  13. I simply want to tell you that I am beginner to weblog and really liked this web-site. Likely I’m want to bookmark your website . You really come with tremendous posts. Thanks a lot for revealing your web page.

  14. I have a portable version of Firefox on an external drive and I’d like to export my current Firefox settings form my laptop Firefox to it.. . Is this possible?.

  15. I loved as much as you will receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

Les commentaires sont fermés.