Rififi en perspective … et levée de boucliers de part et d’autre à prévoir …
Rupert Stadler, patron du constructeur automobile Audi, a estimé samedi dans la presse allemande que la limitation des émissions de CO2 pour les automobiles devrait être fixée en fonction de leur cylindrée.
« Nous voulons des conditions justes. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de seuils de dioxyde de carbone adaptés à chaque catégorie de véhicules« , a-t-il déclaré au quotidien Berliner Zeitung.
« Si nous voulons vraiment avancer en matière de protection climatique, chaque constructeur doit contribuer à la baisse de consommation (d’essence) et de gaz d’échappement y compris les Français et les Italiens qui construisent principalement des petites voitures » et en grand nombre, a-t-il ajouté. M. Stadler a demandé que les vieux véhicules soient également soumis à des limitations d’émissions de CO2 et pas seulement les nouvelles voitures.
A noter que le ministre allemand des Transports Wolfgang Tiefensee est également en faveur d’un traitement différencié en fonction des modèles.
Les fabriquants de grosses berlines et de tout-terrains allemands
On devrait tous rouler au GNV (Gaz Naturel Vehicule) pour les petites distances, ou prendre les transports en commun 😉
ou le covoiturage …
Vive la mère de famille écolo allemande qui passe des heures à recycler toute sa poubelle et va chercher les mômes en Touareg à l’école.
Vive l’écologie germaine qui fait de l’Allemagne le quatrième consommateur mondial de charbon et de gaz, et pour longtemps.
A propos, ses émissions de CO2 croissent.Zut!
Bel exemple écologique que nous oppose régulièrement la « paix verte ».
ouais moi je dit vive les futures voitures entièrement électrique et en plus le fait de pouvoir concevoir sa propre énergie a lors c génial
ouais moi je dit vive les futures voitures entièrement électrique et en plus le fait de pouvoir concevoir sa propre énergie a lors c génial