Reçue ce matin par Nicolas Sarkozy, pour parler de politique étrangère et du mini-traité européen, Ségolène Royal s’est exprimée sur le parti socialiste, l’ISF et sur les nouvelles mesures fiscales.
« Face à ces oppositions, Ségolène Royal affirme ne pas vouloir « faire un conflit sur le calendrier » de rénovation proposé par François Hollande, qui prévoit de maintenir le prochain congrès à l’automne 2008 et de rester en fonction jusque-là. Mais elle n’en pense pas moins « qu’il aurait été meilleur d’aller plus vite » et que « les militants soient le plus rapidement possible appelés à trancher une ligne politique ». Car sinon, fait-elle valoir, le PS court le risque de « s’étioler » au lieu de se « remettre en mouvement » pour redevenir « attractif ». Voici la vidéo : Ségolène interviewée sur LCP
Ségolène Royal a aussi critiqué deux mesures du programme socialiste, « le smic à 1 500 euros brut », proposé par Laurent Fabius, et « la généralisation des 35 heures ». Deux idées « pas crédibles » qu’elle n’a défendues pendant sa campagne que « par cohérence avec le PS ».
Elle s’exprime longuement sur les nouvelles mesures fiscales. Elle estime que Nicolas Sarkozy privilégie la rente et ses mesures fiscales avantagent les classes sociales aisées.
Voici la vidéo : Ségolène interviewée sur LCP
La sarkozette plombe le budget de l’Etat et l’emploi
Dire que les Français auraient pu élire un candidat qui ne croyait pas à son propre programme…La politique fait vraiment peur. Je suis sûr qu’avec son patrimoine largement supérieur à celui d’un travailleur de base, elle ne doit pas être mécontente des partis pris fiscaux du nouveau gouvernement!
Marie,
Mattant la chaine LCP je suis tombé sur la charmante Nathalie Cuman qui recevait l’excellent écrivain Alexandre Jardin.
Celui ci en plus d’écrire a investi dans un site internet intitulé « commentonfait » ayant pour but de dénicher les compétences, les idées ingénieuses des citoyens lambdas en réponse aux effets d’annonces des politiques qui d’après Alex jardin se pavanent en réunions et comités de pseudos experts, qui finalement ne sont pas + compétents qu’un Français moyen doté de bon sens.
Tous les domaines sont explorés dont le logement bien sur et actuellement sur le site on peut réagir sur la mesure des déductions des intérets d’emprunt plébicitée apparemment par 85% des visiteurs du site
🙁
Jambon
bonjour,
lecteur assidu de ce blog, je trouve qu’il dérive sur la politique et s’égare de son objectif premier l’immobilier
Dommage
En réponse à Coueland :
A première vue, cela peut sembler hors sujet. Il me semble malgré tout intéressant de constater que 85% des visiteurs sont ravis de cette pseudo mesure Sarkoyste…Encore faudrait-il mesurer le panel représentatif des votants…
L’analyse du marché immo me semble désuette de sens sans tenir compte de l’environnement dans sa globalité. La vie politique en fait partie…Un exemple simple (et bête j’en conviens) : promettre un smic à 3000
sans vouloir rentrer dans la polémique,je ne vois pas l’intérêt de parler de la pensée de Ségo sur ces mesures fiscales.
Je comprends que cette mesure plaise à ceux qui ont déjà un crédit mais en tant que locataire 7000 ou 8000
Doublement d’accord avec toi Coueland.
1 – aucun intérêt pour les pensées politiques. Seules les mesures concrètes méritent d’être publiées 😉
2 – totalement d’accord avec tes arbres. Sans préméditation, j’ai déjà eu mon tour y’a de ça 3 ans et j’attends désormais patiemment le suivant…
A Et si c’était vrai
bienheureux que l’on soit d’accord et tant mieux pour toi si tu as déjà fait de bonnes affaires
bien cordialement
Eh bien je vous trouve un peu trop facilement critiques.
Tout est politique en France, et comprendre ce que l’opposition dit de ces mesures est très important. Cela ne va pas en rester là, et même si je ne suis pas fan de Ségo, je suis d’accord avec son analyse. C’est pour cela que j’ai posté le lien.
Ce n’est pas la mesure la plus utile, bon sang, coûteuse et surtout faite pour les aisés.
Que l’argent public aille ailleurs, il y a tellement de misère et de souffrance.
A Marie
Biensur que tout est politique en France comme ailleurs mais les commentaires de Ségo ou de n’importe quel autre politicien n’apporte rien au débat.
Je trouve que ce « ticket » Ségolène Royal s’exprime sur les nouvelles mesures fiscales n’apporte rien au blog.
Par contre, je suis d’acord que cette mesure ne fera pas une France de propriétaire
Non, coueland, encore une fois, je ne suis pas d’accord.
Elle a bcp apporté avec sa critique, S R et ne pas lui donner la parole AUSSI, revient à de la censure. J’attendais la réaction de l’opposition sur les mesures fiscales, en voilà une, longue et pertinente, elle me convient je la publie.
Le blog est libre, et ce qui me concerne en tout cas. Et les commentaires sous mes articles aussi.
Pour faire de la polémique :
Comment porter un quelconque crédit, sur quelque sujet que ce soit, à une femme qui a défendu bec et ongles des mesures pendant 6 mois auquelles elle ne croyait pas?
Elle nous avoue qu’elle a menti aux français pendant la présidentielle et aujourd’hui il faudrait la croire?
Quel poids peut bien avoir son opinion aujourd’hui? On sait bien que si Sarkozy l’a recue, tout comme Fabius et Hollande, c’est pour bien apuyer la désorganisation du PS.
Ryfxor : + 1
C’est du bon sens. Royal n’est plus crédible (si elle l’a été un jour).
Libé titre même ce matin : « Même Royal ne croyait pas au programme du PS ».
Oui il y a de la misère dans ce pays. Mais ce n’est pas en tirant toute la société vers le bas que tu feras disparaître la misère chère Marie.
J’avoue un peu comme Coueland et d’autres je présume, ne pas très bien comprendre la présence de cet article sur le blog immobilier, les élections sont passées revenons à nos moutons.
La polémique n’apporte rien si ce n’est des fils de posts interminables et parfois quelques querelles ou tout un chacun (dont un temps, moi-même), espère tirer la couverture à soi.
A l’arrivée, celà n’est pas très sain.
Pour les 85% qui sont POUR la mesure sur la déductibilité des intérêts d’emprunts, je ne trouve pas ca surprenant…
c’est comme si on vous proposait de baisser votre IR, vous seriez contre ? « Ah non alors, je veux payer plus d’impots !!!! »…
Les 15% qui sont contre sont :
– des gens comme vous et moi qui avons fait le calcul et nous sommes rendu compte que cela coutera trés cher, sans pour autant que cela resolvabilise les gens qui en ont vraiment besoin,
– des gens qui disent NON à tout…
Et oui, NOUS SOMMES MINORITAIRES… raison de plus pour continuer à faire vivre ce blog…
« Les 15% qui sont contre sont :
– des gens comme vous et moi qui avons fait le calcul et nous sommes rendu compte que cela coutera trés cher, sans pour autant que cela resolvabilise les gens qui en ont vraiment besoin,
Et oui, NOUS SOMMES MINORITAIRES… raison de plus pour continuer à faire vivre ce blog… James »
Merci James 🙂
J’ai été très surprise par cette tentative de censure, je tiens bcp à la démocratie, et je préfère m’intéresser au chef de file de l’oppositipon qu’à tartampion… Sarkozy l’a reçue hier et a travaillé avec Ségolène.
Et pour une fois je ne suis pas d’accord avec ex futur primo, on ne s’intéresse pas à la politique seulement AVANT les élections. Il faut leur regarder les mains tout le temps et réagir qd cela se justifie.
Moi, j’espérais que les appels à la raison des économistes et celles de l’opposition, que je vous ai publié de mon mieux ici même parviendraient à faire reporter puis annuler cette mesure coûteuse et SOCIALEMENT INJUSTE. Ségolène l’a dit hier pour la première fois (aussi clairement), je lui donne la parole.
Arrêtez de chercher de fausses raisons à la censure. Elle a peut-être gaffé avec l’histoire du programme du PS, mais sa vision des la déduction d’impôts est assez juste, et c’est cette réflexion là qui nous intéresse. Ne mélangez pas tout.
Il y a une phrase sans aucun sens de l’agressif de service. « Oui il y a de la misère dans ce pays. Mais ce n’est pas en tirant toute la société vers le bas que tu feras disparaître la misère chère Marie. »
Celui qui tire les choses vers le bas, c’est toi. Ce n’est jms fouillé ni constructif ce que tu viens raconter ici. En gros, tu viens pour démolir ce que je fais, ce que disent les lecteurs. Va ailleurs, monte ton journal ou blog et fais mieux sur un sujet qui te branche, surtout essaie d’être assidu (tous lesjours et sans rater l’essentiel, sans fautes, en lisant un max pour avoir qq chose à dire), et tu reviens nous en parler. Et toc !
« Pour les 85% qui sont POUR la mesure sur la déductibilité des intérêts d’emprunts, je ne trouve pas ça surprenant… »
Il faudrait aussi savoir si les sondés sont des gens qui ont un crédit immobilier en cours ou qui envisagent d’acheter un bien immobilier prochainement.
Une personne qui n’est pas dans ce cas (sans doute plus de 50% de la population) et qui n’a pas creusé la question répondra probablement qu’elle est favorable à priori à une réduction d’impôts.
Je pense que pour que ce sondage soit valable il faudrait que les sondés soient concernés par le problème et aient eu le temps d’y réfléchir, on connaît à peu près les modalités de cette mesure que depuis quelques jours, après avoir entendu toutes sortes d’informations plus ou moins contradictoires…
Les économistes sont d’accord avec Ségo
http://www.latribune.fr/info/La-reduction-des-interets-d-emprunts–une-mesure-fiscale-peu-interessante-~-IDECABB6E0CDD6BA4CC12572FA003DFCE4-$Channel=Finances%20perso
à Alfred:
les 85% ne sont pas des « sondés » à proprement parlé mais de simples visiteurs du site « commentonfait » intéressés de près ou de loin par de cette mesure de déduction d’impôt lié à l’endettement immobilier.
Il suffit de lire les suggestions des internautes intitulé « mode d’emploi » pour vite s’appercevoir que leur intérêt dans l’immobilier est moins vif que celui des participants de LBI.
Comme vous le soulignez, enfin, très justement les gens consentent assez aveuglement à la mesure dès que la notion de réduction d’impôts est évoquée !
🙂
J
A propos des sondages :
J’ai répondu à une enquète il y a quelques semaines. après un certain nombre de questions tout a fait légitime, la sondeuse a commencé à me poser des questions du style :
« les employés du secteur informatique on de mauvaises conditions de travail : tout a fait d’accord, plutot d’accord, pas du tout d’accord? »
Je lui réponds que ne travaillant pas dans ce secteur, je n’ai pas d’opinion, mais elle s’obstine et me demande tout de même de donner mon avis.
Si tous les sondages sont comme ça je comprends mieux les résultats!
Marie,
Sois assurée que je ne tente en rien de te censurer, je donne juste mon opinion(et rien que mon opinion), sur l’intêtret de cet article sur LBI, tu gardes bien évidemment ton libre arbitre.
à+ EFP