(3 commentaires)

  1. ESt ce que c’est vraiment grave ???
    ou est ce qu’il faut considérer cela comme une manière de financer le tissus local des petits notables, financant eux même en partie l’économie du coin, ainsi que le financement qe quelques labo et de l’industrie pharmaceutiques. si on donne tout cet argent au privé , le flux ne va t-il pas finalement nous échapper.
    PAr ailleurs peut-on estimer la partdu stress au boulot dans ces 30 milliards ?
    Personnelement j’ai passé l’été en arrêt maladie suite en particulier au stress au travail et je trouve ça formidable.
    Je ne souhaite à personne d’être victime du stress du traavil, mais je souhaite à tout le monde de pouvoir bénéficier d’une vraie sécu. et je souhaite à ceux qui veulent tout privatiser d’être bien malade et d’en souffrir et de payer bien cher.

  2. Julien. le problème n’est pas d’etre pour ou contre un système de soins / d’assurance maladie essentiellement public, mais deja d’ouvrir les yeux sur ses dysfonctionnements énormes sources de sur-coûts considérables, d’inégalité de soins et de non-qualité dans les soins ….
    On est très fort en France puisqu’on se met le doigt dans l’oeil pour tout:
    systeme cher (cf. le déficit) , pas particulièrement performant (impossibilté de mettre en place des systemes de benchmark), et inéquitable (que ce soit au niveau de la repartission territoriale ou entre riches et pauvres).
    Mais bon, gloire à nos politiques, on a Medecins ssans frontière et la CMU.

  3. @ julien
    Tout systeme en faillite disparait inexorablement et aprés il faut continuer à payer le dette jusqu’au dernier sous.
    A toi de voir si c’est grave…

Les commentaires sont fermés.