Pas belle la vie ? Selon une directive européenne transposée en France le 21 août 2015, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts pourront à compter du 1er janvier 2016 être prélevés pour contribuer au sauvetage de l’établissement financier qui les détient. Petit soulagement : les déposants ne seront toutefois sollicités qu’en troisième recours.
Cette directive relative au redressement des banques et à la résolution de leurs défaillances (BRRD) met en effet en place une procédure de «bail-in», ou «renflouement interne». Elle a notamment pour objet de régir, en application des textes européens, les problèmes de liquidation judiciaire des banques.
L’objectif est de pouvoir restructurer les banques au bord de la faillite sans que le contribuable ne mette la main à la poche pour préserver la stabilité financière, explique quant à elle dans un communiqué la Commission européenne.
Concrètement, si jusqu’à présent, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers les actionnaires puis les créanciers, s’offre à eux désormais une troisième possibilité à travers les déposants qui pourront être sollicités en troisième recours.
Selon certains spécialistes bancaires, il faut y voir un système mis en place dans l’intérêt des banques … mais également de leurs clients, puisque que de telles mesures devraient permettre au final aux établissements financiers de survivre.
Certes en cas de faillite, tout client impacté jugera peut-être plus judicieux de ne perdre que 10-15% de ses dépôts que la totalité, ce qui était le cas auparavant.
Une parade possible : ne jamais dépasser le montant fatidique de dépôt de 100.000 euros.
Elisabeth Studer – 23 décembre 2015 – www.leblogfinance.com
Le hold-up institutionnalisé! Il aurait pourtant été simple d’imposer au secteur financier la constitution d’un fonds de garantie par prélèvements sur les bénéfices avant distribution des dividendes; évidemment cela ne va pas dans le sens des actionnaires. Moralité: plutôt que déposer en banque, il vaudra dorénavant mieux en détenir des parts.
oui, bien vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» il vaudra dorénavant mieux en détenir des parts. » Très bien vu sauf si une fois tous les comptes ponctionnés il reste encore un trou !!
Ce qui est plus que probable !!
Donc à voir !!
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=120200
A noter que l’occupation, par exemple, du Sahara Occidental par le Maroc ne semble pas conduire les USA vers une semblable hystérie. Que dire de l’occupation de la moitié d’un état de l’UE par la Turquie ? Il faut bien voir que les Anglosaxons tirent leurs dernières cartouches.
http://www.carmignac.fr/fr/analyses/le-reveil-des-marches
Attention, il n’est pas utile d’avoir seulement les yeux grands ouverts comme pèpère Carmignac, en plus il sera peut-être utile de se doper sévèrement car il va falloir courir en zigzag !!
ES regarde bien le paysage et tu vas voir c’est ceux qui sont bien entraînés qui vont faire jouer les bons réflexes.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/il-y-a-136-ans-le-boycott-est-invente-pour-punir-un-agent-immobilier_4c7bb8fc-d1a1-11e5-9388-e010779e7656/
Le Boycott est interdit comme il était interdit en Irlande !! Alors colonie anglaise !! C’est tout dire sur ce que vont devenir les interdits que certains constituent comme des « lignes maginot » !!
Pour le moment on la joue plus fine on dope la bourse avec des QE clandestins comme en 2006 ou 2007
It’s very simple to find out any topic on web as compared to books, as I found this post at
this web site.
Hi there! Do you know if they make any plugins to help with
SEO? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
If you know of any please share. Cheers!
A monetary advisor is your planning associate.
Think about investments that provide immediate annuities.
That is true for funding advice as effectively.
A monetary advisor is your planning companion.
It is truly a nice and helpful piece of information. I’m happy that you shared this useful
info with us. Please stay us informed like this.
Thanks for sharing.
This is true for funding recommendation as effectively.
And that is an funding threat price taking.
Now it is time to choose your specific investments.
Monetary advisors business is folks business.
This is true for funding recommendation as effectively.
Financial advisors enterprise is folks business.
Financial advisors business is folks enterprise.
All kinds of investments come with certain risks.
Now it is time to pick your particular investments.
Now it’s time to choose your specific investments.
A financial advisor is your planning partner.
Traders do pay direct and oblique costs.
Thank you in your curiosity in Funding Advice.