Alors que des rumeurs laissaient entendre que le centre d’appel de Teleperfornance installé en Tunisie pourrait être délocalisé au Maroc, il n’en est rien.
Alors que la question taraudait l’esprit de 5200 salariés tunisiens et de 300 salariés marocains, l’entreprise étant présente dans les deux pays, la rumeur a été démentie, le 31 janvier par Jacques Berrebi, co-fondateur et actionnaire de Teleperformance. « Il n’est pas question de délocaliser notre activité au Maroc » a ainsi martelé le dirigeant.
Ce dernier a par ailleurs confirmé « la volonté » du groupe « d’apporter de la croissance et de l’emploi » à la Tunisie. Mieux encore, un sixième centre devrait être implanté au centre-ville de Tunis avant la fin du premier trimestre 2012. Il devrait permettre « la création de quelques centaines d’emplois », selon ses propres termes.
L’effectif global tunisien de Teleperformance devrait ainsi « augmenter de 500 à 1000 employés d’ici la fin de l’année 2012 ».
Jacques Berrebi, issu d’une vieille famille tunisienne compte aussi investir dans le gouvernorat de Gafsa. « Il existe dans cette région plus de 5000 diplômés maîtrisant la langue française », a-t-il indiqué, annonçant son intention de faire procéder à des tests de recrutement pour un certain nombre d’entre eux.
Un centre d’appel est une source évidente de création d’emploi pour les tunisiens, et la Tunisie est un pays de fort compétences sur le domaine de la communication.
C’est une bonne idée de créer des emplois pour les peuples tunisiens, surtout dans le domaine des centres d’appels.
europ call center
Il me semble que la Tunisie c’est l’Afrique 🙂
Par contre qui sont les peuples de Tunisie?