On aurait pu croire ce matin à quelques prédispositions haussière, avec une hausse de 0.5% à l’ouverture et un rapide test de la Bollinger supérieure et de la résistance orange. Mais le CAC est lentement retombé dans sa léthargie, affichant actuellement une hausse symbolique de 0.03%. La volatilité est proche de ses plus bas, et le ressort se comprime avant sans doute une accélération dans un sens ou dans l’autre. En attendant, nous continuerons de surveiller les mêmes niveaux que ces derniers jours.
Côté valeurs du CAC, ce sont les valeurs de l’énergie qui sont à la fête, avec EDF en tête avec une progression toutefois limitée à 1.5%, devant GDF Suez (+1.3%), tout comme Vinci qui s’intercale, et Total à +1%. Côté replis, on retrouve le secteur automobile, Michelin en tête avec un repli de 3.2%, tandis que Renault et Peugeot cèdent respectivement 2.2% et 1.6%. EADS s’intercale avec une chute de 2.8%.
Côté devises et matières premières enfin, c’est aussi le calme plat, avec un très léger recul de l’euro à 1.3476$ après une nouvelle tentative au dessus des 1.35$ en matinée. Quant à l’once d’or et au baril de pétrole, leur recul de 0.1% reste également du domaine de l’anecdote. A voir si tout ceci se décante à l’approche d’un week-end de quatre jours ? A suivre…
A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 29/03/10
Analyse DJ 23/03/10
Analyse Nasdaq 23/03/10