Vive la censure

Censure21 Il a beaucoup été question de censure dans les commentaires cette dernière semaine. En fait de censure, c’était tout et n’importe quoi. Censure parce que certains qui s’emportent n’attendent même pas que le serveur du site ait le temps d’actualiser leur nouveau commentaire, du genre « mon commentaire n’apparait pas au bout de deux secondes, je me suis donc fait censuré, c’est donc un blog de m..de » (véridique) alors que cinq minutes plus tard le commentaire est bien présent et le commentateur moins fière d’un seul coup.

Censure également car ce blog est devenu un repère d’A.I. (il parait) qui prônent leur vision du marché contre les pauv’ti’ gentils baissiers qui ne représentent plus l’écrasante majorité totalitaire.

Donc, alors que  l’on me reproche de ne pas être objectif, d’autres me demanderaient presque de rayer du site les A.I ou assimilés haussiers alors qu’au contraire, je trouve que c’est une chance pour tout le monde de s’exprimer (dans la courtoisie, mais ça certains ne savent pas ce que c’est).

Bref, au milieu de cette guerre de tranchées qui parfois me fait comprendre que de déconnecter du blog, parfois ça fait du bien, je voulais quand même préciser que 1 : tout le monde est le bienvenu sur le blog et surtout ceux qui ne sont pas d’accord avec moi et 2 : je ne supprime les messages (c’est tellement rare que je cherche parfois cette fonctionnalité dans le panneau d’administration) que lorsque c’est une publicité à la place d’un commentaire ou lorsque le caractère ordurier de certains individus se révèle au grand jour.

Sachez apprécier cet espace de liberté

Image sur fr.altermedia.info

(15 commentaires)

  1. En effet vous avez raison, heureusement qu’il n’y a pas un seul courant de pensée! Je ne suis ni AI ni baissier, mais propriétaire de mon logement, alors forcément la crise actuelle pour être préoccupante. Tout simplement parce que cela peut compromettre une vente, une mutation géographique, et donc une vie de couple.
    Dans l’immobilier il n’y a pas que de l’argent.

  2. Les baissiers deviendrons surement un jour des vendeurs et là ils changerons de discours :
    – Votre estimation est trop basse Monsieur l’AI
    – Vous l’estimez 200 j’en veux 260 mon coiffeur qui s’y connait m’a dit de ne ne pas brader.

  3. Pas compris le message ci-dessus.
    Si ça baisse, ça baisse à l’achat comme à la vente. Donc économies tout le long de la chaîne : pourcentage du banquier, pourcentage de l’agent, pourcentage du notaire, pourcentage de la mairie, pourcentage des collectivités locales, pourcentage de l’état, pourcentage du taulier…

  4. @Christophe
    je trouve très bien que chacun puisse s’exprimer…les menteurs de haussiers comme les gentils baissiers…et puis se « friter » de temps en temps avec nos amis agents immobiliers, cela me plait bien…alors ne change rien…

  5. Puisque certains ont la critique facile, je le dis: merci Christophe pour ce blog.
    Interéssant et instructif, c’est un bon moyen de compléter ses connaissances sur l’évolution du marché immobilier et c’est aussi l’occasion rêvée de confronter son point de vue à celui des autres.
    Surtout continue comme ça.

  6. il y aura tjs des mécontents et des grincheux. c’est la rançon de la gloire mon cher Christophe. en tout cas même si je ne poste plus aussi souvent qu’avant (les méchants commentateurs qui m’amusaient s’en sont allés), j’aime toujours autant lire vos articles et les commentaires associés qui confrontent les points de vue. pour moi non plus ne change rien…

  7. Bravo pour ce blog, je ne poste pas souvent, mais j’ai grand plaisir a le lire. Je travaille dans l’immobilier moi meme, et trouve ca bien d’avoir different points de vue.

  8. Pareil. J’ai le plaisir à lire ce blog et ces infos. Et je travaille pour une boite immobilier, ça ne m’empêche pas de poster des commentaires objectifs et d’essayer d’apporter, via un commentaire, ma vision de l’information traitée.

  9. Bravo pour ce blog
    Il est très sympa et dynamique.
    Merci à Christophe de nous laissez exprimer nos différents points de vue, même si au final chacun reste sur ses positions ça nous montre bien, les différentes façons d

  10. @ EL
    C’est une grande idée… j’attends leur venu comme Asterix attend celle des Gaulois.

  11. Meme en vacances (LE TEMPS D une averse tropicale), je lis ce blog avec interet. Continuez
    Je precise qu avec EL nous faisons une permanence des commentaires de mechants AI: lui jusqu au 1er aout (apres c est les maldives), et moi a partir de ce moment (je serais rentre des seychelles).
    un gros LOL

  12. Salut Isefimmo ok je tiens la permanence jusqu’au 7 aout (après c’est VACANCES)
    Comment va l’immo aux Seychelles ?

  13. I just want to say I am just all new to weblog and truly enjoyed your web-site. Likely I’m planning to bookmark your website . You definitely come with exceptional articles. Regards for sharing with us your website.

  14. I want to start an online business where I can earn money. I am planning an online parent coaching business where I can help parents through email and telephone conversations. I’ve never started a website and would like it to be fairly easy (if possible). Are there any free or inexpensive places where I can do this? What methods of payment are best to use? Thanks!.

Les commentaires sont fermés.