Vers une résolution du conflit chez Caterpillar ?
Selon des informations transmises à l’AFP par Pierre Piccarreta (CGT), les syndicats et la direction de l’entreprise, réunis au ministère de l’Economie, à Paris, seraient sur le point d’établir un protocole de fin de conflit.
Si le syndicaliste refuse pour l’heure de communiquer sur le contenu du texte, il précise néanmoins que « la CGT estime qu’il peut être présenté au personnel ».
Le protocole sera soumis dans les 48 heures à l’ensemble des salariés par un référendum à bulletin secret. D’ici là une assemblée générale d’information sera organisée lundi à 06H00 du matin à Echirolles (Isère) pour les salariés présents.
Une délégation intersyndicale et de la direction de Caterpillar, était reçue depuis 14H30, par le directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde, Philippe Gustin, pour jeter les bases d’une reprise des négociations autour du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), qui prévoit en l’état des centaines de suppressions d’emploi.
Le 31 mars dernier, 4 cadres de la direction de Caterpillar avaient été retenus sur un site de la firme à Grenoble par les salariés du groupe de construction d’engins de chantiers. L