

(3 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Un tsunami financier s’annonce — et il vient tout droit de Washington !
- Guerre commerciale : pourquoi Donald Trump augmente les droits de douane et quels sont les risques ?
- Tesla en Déroute : Plongée Vertigineuse des Ventes en France
- Déclaration des revenus 2024 : les échéances à respecter pour l’impôt 2025
- Trump impose des droits de douane de 25 % sur les automobiles importées : enjeux et implications
- Le graphite, enjeu de la paix en Ukraine pour les USA ?
- Terres rares : le nouveau pétrole qui redessine la géopolitique mondiale
Bravo les banquiers…En taule!
Fortis Bank Nederland (la partie hollandaise de Fortis suite à la scission de la holding Fortis) aurait entre 850 millions et un milliard d’euros de pertes
liées à la fraude Madoff.
http://www.hemscott.com/news/static/tfn/item.do?newsId=71262101049798
Un gestionnaire de fonds disparaît en Floride, crainte d’un +mini-Madoff+
AFP le 18/01/2009 à 12:51
Un homme d’affaires américain de Floride (sud-est), responsable d’un fonds d’investissement, est porté disparu depuis mercredi, avec les quelque 350 millions de dollars dont il avait la gestion, a rapporté samedi un journal local.
La disparition a été signalée à la police par la femme de l’entrepreneur d’affaires, Arthur Nadel, un homme de 75 ans résidant à Sarasota en Floride, selon le journal le Sarasota Herald Tribune.
Les autres associés du fonds, Scoop Management Inc., ont « dit aux clients que leur argent avait disparu et qu’ils ne savaient pas s’ils allaient le retrouver », écrit le journal.
« Je me sens trompé, abattu, je ne sais plus à qui me fier », a déclaré un des clients au journal, évaluant ses pertes à 730.000 dollars.
Les clients du Scoop Management Inc., sont aussi bien des particuliers que des institutions. Avant de disparaître, M. Nadel aurait laissé une lettre expliquant qu’il allait se suicider.
« Certains appellent déjà » cette affaire « mini-Madoff », écrit le journal, en référence au financier américain Bernard Madoff, soupçonné d’être à l’origine d’une énorme fraude de 50 milliards de dollars.