C’est Bruno Lapourielle, agence Laforêt rue Saint-Ferdinand, Paris 17ème, qui l’affirme dans Le Figaro.fr. Il lui faut d’ailleurs utiliser des méthodes du milieu des années 90. « Nous devons reprendre l’initiative et travailler notre fichier pour contacter nous-mêmes les clients ».
Changement d’époque, une fois de plus, à travers cet article qui décrit la difficulté du métier d’agent immobilier pour les années à venir, et à Paris aussi. Toujours selon lui, les acheteurs anticipent la baisse des prix et attendent « à tort ou à raison », ce qui prouve, vu la formulation de cet agent immobilier, que lui même n’est pas catégorique, rempli de certitude et qu’il se prépare à aller dans le sens du marché, avec les acheteurs.
Pourtant, de plus en plus d’agences exploitent le créneau Internet, et il peut sembler surprenant qu’un agence n’ait pas de retombées exploitables.
Encore faut-il choisir les sites à utiliser, mais de plus en plus de particuliers à la recherche d’un logement utilisent Internet.
Et oui…
Difficultés d’être AI.
Difficultés d’être Proprio.
Difficultés pour pas avoir de dettes insurmontables.
Quel monde se dessine pour les adeptes de l’argent facile quand tous se rendent compte que finalement c’est les acheteurs qui ont le pouvoir. Pas ceux qui vendent.
Un acheteur qui a le fric vaut mieux que tous les discours, c’est lui le roi.
Toutes ces années pour bourrer le mou des gens en leur faisant croire que l’acheteur devait se soumettre parce que c’est comme ça, sans aucune autre raison et qu’il était quand même le roi… des cons ! Foutage de gueule, retour de baton : le client, le primo accédant se rebelle, il ne veut plus et, plus garve encore, ne peut plus cautionner le délire provoqué par cette hypnose collective du « c’est plus cher à New York qu’à Paris », alors c’est bien les prix. C’est plus cher à Dubai que dans la région PACA aussi, alors on nous prend pour des émirs ! Bande de s….
Profit trop facile, terrorisme du marché qui profite aux banquiers internationaux, lesquels sont en train de mettre en vente l’immobilier en se cachant bien, because quand ça sera bien effondré et que les choses auront repris leur prix réel, eux n’y seront plus.
Z’ont qu’à se les garder leur baraques Phenix à 4000 euros le m2 de placo de trente d’âge, Laforet et Compagnie, me feront pas chialer bien longtemps.
C’est celui qui paie qui commande, OK Laforet ? Relancez donc vos « clients » de façon intelligente, demandez leur ce que ça vaut au lieu de les endormir sur un marché sans avenir.
« Oups » Président !!! « Oups » Président !!! « Oups » Président !!!
😉
Vu cet après-midi à la Plage de Gruissan:
Un avion banderole qui fait de la pub pour un programme immobilier dans une station balnéaire voisine ( St Pierre la Mer )
J’avais jamais vu ça !!
In Crisis we Trust :
Chouette, une voix !!!
Déconnez pas les gars, j’ai pas envie de finir comme Kennedy avec mes idées inconvenantes.
Pourvu que j’arrive pas aux 500 signatures…
I simply want to mention I am just beginner to blogs and seriously liked your web-site. Most likely I’m planning to bookmark your blog . You really come with fabulous posts. Thank you for revealing your website page.
I admire your work , thankyou for all the interesting posts .