Royal/Delors en harmonie sur la « démarche d’ouverture »

Delors_royal Ségolène Royal et Jacques Delors ont défendu mardi la « démarche d’ouverture » engagée par la candidate socialiste à l’Elysée en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Pour rappel, Ségolène Royal a appelé lundi soir le leader centriste François Bayrou, troisième du premier tour de la présidentielle avec 18,57%, à « un débat ouvert et public » sur ses propositions présidentielles.

François Bayrou et Jacques Delors avaient déjà eu l’occasion de prouver qu’ils avaient des positions communes sur certains aspects économiques et rôles de l’Europe.

L’ancien président de la Commission européenne a rencontré pendant un peu moins d’une heure Mme Royal à la permanence de campagne de la candidate socialiste, boulevard Saint-Germain. A la question de savoir s’il approuvait cette démarche ‘d’ouverture », M. Delors a répondu: « bien sûr, sinon je ne serais pas là ».

« Bien sûr, il a manifesté tout son soutien sur cette démarche d’ouverture, sur cette volonté, dans l’intérêt de la France, d’essayer de travailler à la convergence des idées qui peuvent servir la France et lui permettre d’avancer », a indiqué la candidate socialiste quelques minutes plus tard. « Maintenant c

(2 commentaires)

  1. Jacques Delors, dont certains regrettent encore qu’il ne soit pas présenté à l’élection présidentielle de 1995, demande aux électeurs de François Bayrou (JDD du 29 Avril) de voter pour Ségolène Royal estimant que « 5 ans, c’est trop long, ‘il y a urgence , il faut se compromettre dès maintenant.
    Assez surprenant, Jacques Delors jusqu’ici très discret dans cette campagne ne tarit pas d’éloges sur Ségolène Royal puisqu’il déclare « qu’elle représente à ses yeux une conception du monde et de la société qui a toujours été la sienne, une société du respect et de la fraternité ».
    TELENEWS

Les commentaires sont fermés.