Un rapport annuel de K&B qui en dit long !
Les chiffres représentent les besoins en logements, à partir de la page 18, et plus loin on apprend que K&B possède 4 années de réserves foncières
Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois…
Je ne vois pas dans ce rapport de quoi pavoiser. Le professionnel fait ressortir sa perception du terrain d’où il ressort que la demande de logements est encore élevée.
La solvabilité des seniors ne semble pas avoir de limite selon K&B, c’est sans doute là que le bât blesse dans la démonstration.
Demande toujours élevée? N’empèche qu’il y a quelques jours j’ai eu dans ma boite aux lettres un prospectus de ces même K&B avec des promotions,de ou jusqu’à 20000euros, je ne me souviens plus bien des conditions, il fallait réserver avnt telle date mais la somme, elle, je m’en souviens bien, à noter qu’ils parlaient de promotions et pas de rabais,subtile difference.
K&B = qualité pauvre a un prix elevé…
Dum suis d’accord sur les prix(très) élevés,mais niveau qualité sur le secteur il y à pire.
Qualité moyenne, je dirais.
Si, si, reconnaître qu’on a une belle réserve de foncier, ce n’est pas rien.
Va pour qualité moyenne, j’habite un K&B des années 80, hormis l’entretien il ne menace pour l’instant pas de s’écrouler sur moi(CECI N’EST EN RIEN UNE PUB).
Une suggestion pour approcher la réalité de la « pénurie » de foncier : Mieux que le cadastre, survoler la région que vous habitez avec Google Earth.
Vous pourrez peut-être alors repérer, comme je l’ai fait en région toulousaine, des étendues non contruites à proximité ou perdues dans le tissu urbain.
Seul pb, bien que constructibles ces terrains sont souvent préemptés par les communes avoisinantes ou achetés en bloc par des promoteurs. D’ou une pénurie bien organisée… A qui profite le crime ?
Penurie? La france est l’un des pays les moins denses d’europe ,arretons l’intox ! Dans mon secteur a force de faire moter les prix du foncier de facon abusive ca coince ! Quand aux maires qui jouent avec les PLU j’en connais dans le nord 37… et souvent ce sont des personalites locales qui ont des interets dans l’immo…
du bourru : »Dans mon secteur a force de faire moter les prix du foncier de facon abusive ca coince ! »
Je te rassure c’est de partout pareil !
Autour de Lyon, ( 20km au nord où j’y ai mes racines ), la moindre parcelle viabilisée de 900m2 se vend 150000
Oui une offre faible et en particulier dans les grandes villes dynamiques où il existe une activité économique.
Des logement insuffisants car on n’arrive pas à construire suffisamment d’habitations (manque de mains d’oeuvre bon marché et pénurie de terrains dans les grandes villes.
Ca va baisser;…….. les stocks.
Effectivement le stock baisse:
http://www.fnpc.fr/Upload/analyse.pdf
meme situation dans le 66 ou les prix montent jusqu’a 300 E/m2 pour des surfaces comprises entre 300&450 m2 autour de perpignan… alors que de la place il y en a vu le nombre de vignobles arrachés (viticulteurs qui cessent leur activité (déficitaire…)
ca arrange bcp de monde de jouer la pénurie…
je viens de jetter un coup d’oeil sur le fichier :
http://www.fnpc.fr/Upload/analyse.pdf
Visiblement, le marché du neuf se porte bien, voir trés bien…