Alors que les tentes arborant fièrement la marque Quechua fournies gracieusement (?) par Décathlon aux Enfants de Don Quichotte fleurissent plus nombreuses de jour en jour dans les cités françaises, notre premier ministre (eh oui, on a tendance à l’oublier, c’est bien lui le premier ministre – Nicolas Sarkozy n’étant

Réduire le nombre de sans-abris, ça commence par laisser les loyers et les expulsions libres ; tant que le Français n’aura pas compris ça, les politocards continueront à leur servir la soupe dans laquelle ils se noient.
Oui, un des pbs majeurs est le prix des loyers. et ce par rapport aux salaires.
Est ce que quelqu’un a fait la progression du prix d’un 2 pièces, par rapport à la progression du SMIC ?
Le blog immobilier traite déjà ces sujets
Pour info, les tentes sont bien achetées à Décathlon et non pas données par l’entreprise .
elles sont en promo au prix de 33 euros au lieu de 49 …
Par ailleurs, le choix du Canal St Martin est loin d’être anodin.
En effet, en cas d’actions musclées de la police pour évacuer les Enfants de Don Quichotte, il y a un risque majeur de voir des personnes tomber à l’eau voire même déceder par hydrocution … ce que ne souhaite absolument par Sarko …
Je vous invite à venir débattre sur l’immobilier sur le blog qui y est exclusivement dédié et où nous sommes 5 pour un seul sujet.
5 à compter de demain avec la dernière recrue qui arrive. C’est vous dire que le sujet y est abaordé de façon complète et sous tous les angles.
http://www.le-blog-immobilier.com
Comme quoi, il n’ya pas que Decathlon qui fait de la pub …
Ce n’est pas de la pub, mais un rappel à l’ordre. Un blog immo a été crée, et Elisabeth a reçu plusieurs mails de SMG lui demandant de ne pas traiter les sujets des autres.
Nous sommes 5 à aborder le sujet « immobilier », et il était convenu que personne ne traiterait l’immo ni les sujets des autres blogeurs.
C’est plus clair ? J’en profite. Pourrait-on retirer les 4 articles immo qui ne sont pas de moi dans cette rubrique ? Cela évitera des mails des lecteurs
Merci.
Esprit d’equipe qd tu nous tiens
Ce n’est pas donné à tout le monde d’être intelligent , apparemment
Au fait , Christophe , en voyant l’article m’a simplement dit que la photo était superbe ,
Bon je dois vous laisser, je rentre en cours
Le fossé entre les riches et les pauvres aux Etats-Unis est de plus en plus large. Le nombre de personnes ayant basculé dans l’extrême pauvreté n’a jamais été aussi élevé depuis 30 ans, selon une étude américaine.
Près de 16 millions d’Américains vivent dans « une pauvreté profonde et sévère », soit avec un revenu de moins de 9900 dollars (12’200 francs) par an pour une famille de quatre personnes, dont deux enfants, indique une publiée durant le week-end.
Le seuil de « grande pauvreté » individuel correspond aux personnes dont le revenu n’excède pas 5080 dollars par an. « L’analyse McClatchy a constaté que le nombre d’Américains très pauvres a augmenté de 26% de 2000 à 2005 », poursuit l’étude étude basée sur le dernier recensement datant de 2005.
Expansion économique
Cette augmentation « excède de 56% la croissance de l’ensemble de la population pauvre pendant la même période », note-t-il.
L’explosion des chiffres de la pauvreté aux Etats-Unis s’inscrit dans un contexte d’expansion économique hors du commun dans le pays. « La productivité du travail a augmenté en flèche depuis la courte récession de 2001 mais la croissance des salaires et des emplois est restée à la traîne », dit l’étude.
43% des Américains touchés
« En outre, la part du revenu national consacrée aux bénéfices des entreprises a écrasé celle qui était destinée aux salaires », ajoutent les analystes. « Cela permet de comprendre pourquoi le revenu médian d’un ménage d’actifs, ajusté par l’inflation, a chuté sans arrêt depuis cinq ans. »
« Cela et d’autres facteurs ont contribué à faire basculer 43% des 37 millions de pauvres que compte le pays dans la grande pauvreté, le taux le plus élevé depuis 1975 », conclut le rapport.
En adoptant soudainement et sous la pression des associations,une loi sans contenu réel, la classe politique s’engage encore une fois dans des promesses qui ne pourront pas être tenues.
Au lieu de s’attaquer à la racine du mal, cad la flambée des prix immo dans le secteur privé, encouragée par des mesures fiscales offertes aux plus aisés, l’allongement démentiel de la durée des crédits, et autres artifices pour soutenir cet immo cher, l’état botte en touche en se donnant bonne conscience.
AFP le 26/02/07
Des propriétaires privés (UNPI) menacent de se délocaliser fiscalement
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a affirmé lundi que ses membres envisageaient d’exercer une délocalisation fiscale en cas d’augmentation des taxes sur le capital immobilier en France.
« Au vu des déclarations des différents candidats » à l’élection présidentielle, « le capital risque d’être plus taxé. Ce capital c’est nous. Si jamais nous sommes pénalisés, nous n’hésiterons pas à partir », a menacé le président de l’UNPI, Jean Perrin.
« Si les politiques ne nous écoutent pas, ils risquent d’organiser une fuite soit du capital immobilier, soit des revenus », a-t-il insisté au cours d’une conférence de presse.
Il a précisé que les propriétaires envisageaient de transférer leur patrimoine à l’étranger, d’y assurer la gestion de leurs biens immobiliers ou d’y installer le siège de leurs activités.
« Si des gens comme Johnny Hallyday font ça, pourquoi les propriétaires ne pourraient-ils pas le faire? », a lancé M. Perrin.
Une délégation de l’UNPI se rendait lundi à Bruxelles pour rencontrer des parlementaires européens et des lobbyistes, pour « savoir ce qu’il est possible de faire ».
L’UNPI a aussi rappelé ses revendications, notamment plus de sécurité pour les propriétaires dans les rapports avec les locataires et une baisse de la fiscalité.
Des membres de Jeudi Noir, une des associations qui participe à l’occupation du « ministère de la crise du Logement », ont perturbé la fin de la conférence de presse. Venus « fêter » la hausse des prix des loyers, ils ont notamment lancé des billets de Monopoly dans la salle »
On croit rêver !!!
Un droit «opposable» (ou dépourvu d
I just want to say I am very new to weblog and absolutely enjoyed this web page. Most likely I’m want to bookmark your website . You really have great articles and reviews. Kudos for revealing your web page.
Any one know how to get a free copyright for articles published in blogs..?
nail on the head. Your concept is excellent; the difficulty is something that not sufficient people are speaking intelligently about. I am very blissful