Après une ouverture hésitante, en très légère hausse toutefois après les belles clôtures américaines, qui, en une séance, ont effacé une semaine de consolidation, le CAC est vite reparti de l’avant sur la lancée de la veille.
Pas de secteurs particulièrement en vogue, à l’image des 5 plus fortes de la mi-séance : Alcatel, LVMH, SG, Axa et Cap Gemini, ni de secteur délaissé. On notera toutefois le fort repli de Vivendi, suite à des prises de bénéfices et des résultats légèrement décevants.
Le CAC progresse ainsi d’un demi-pourcent à mi séance, au contact de sa bollinger supérieure après avoir franchi le premier niveau de résistance donné dans mon analyse d’hier sur 5415/5420.
Les prochains objectifs à la hausse sont les 5440 où se trouve la Bollinger supérieure, avant un retour sur les plus hauts annuels sur 5460 non loin de la résistance verte sur 5465. Le canal rouge est un peu plus haut vers 5475/5480.
A la baisse, le premier support est sur 5415, résistance franchie ce matin, avant le support psycho des 5400. On retrouve ensuite les supports donnés dans mon analyse d’hier.