Immobilier : licenciements en masse dans le BTP aux US

0098787_3Le chômage baisse aux USA, mais le BTP licencie à tour de bras. Le secteur est en perte de vitesse, cela ne fait plus aucun doute.

« De son côté, l’industrie a supprimé 39 000 emplois, en raison notamment de 15 000 licenciements dans le secteur automobile. Le bâtiment a supprimé 26 000 emplois, et l’éclatement de la bulle spéculative dans l’immobilier résidentiel a contribué à la suppression de 99 000 emplois, a précisé le département du travail. » Source : Le Monde, Le chômage au plus bas depuis cinq ans aux Etats-Unis

« Le tertiaire est le secteur qui a le plus créé d’emplois en octobre (152 000), surtout dans les services aux entreprises (43 000) et les loisirs (35 000). La fonction publique a embauché 34 000 personnes mais le commerce de détail en a licencié 3 000. »

Immobilier : les mauvais chiffres américains de novembre 2005

Chiffres USA de novembre 2005 : les reventes de logements chutent de 1,7%

Chiffres USA de novembre 2005 : niveau record de stocks depuis 20 ans

(10 commentaires)

  1. Ce phénomène de krach immo se rapporche, se rapproche, prochaine étape l’uk je pense puisqu’ils ont demarre plus tot avec les us et les taux ont augmente plus precocement.
    C’est dommage qu’en France on ne soit pas plus intelligent, une hausse reguliere et mesurée aurait permi de mieux apadpter l’offre et la demande et garantir des emplois stables pour ceux qui travaillent dans le batiment. Emploi stable = meilleures capitalisation de compétences je pense.

  2. « C’est dommage qu’en France on ne soit pas plus intelligent, une hausse régulière et mesurée aurait permis de mieux adapter l’offre et la demande et garantir des emplois stables pour ceux qui travaillent dans le bâtiment. Emploi stable = meilleures capitalisation de compétences je pense… »
    Tout à fait d’accord.
    Le marché a tendance à se bloquer, les acheteurs potentiels ou bien ne peuvent plus suivre les prix actuels, ou, en supposant qu’ils aient les moyens, craignent qu’une baisse importante ne se produise dès qu’ils auront acheté et se réfugient dans l’attentisme…
    Malheureusement, dans notre beau pays, on préfère les ruptures brutales aux évolutions lentes…

Les commentaires sont fermés.