Le crash arrive, même en UK.
Merci Vincent, les débats sur l’arrivé du crash fleurissent outre Manche mais les prix résistent en UK.
Et visiblement, ces débats, probablement justes, et les prévisions qui finiront par être justes, n’émeuvent pas les acheteurs britanniques. Même pas les faillites personnelles qui se multiplient.
Pour les non-anglophones, postons des extraits dans les commentaires. Merci.
Le bâtiment : analyse de la conjoncture USA
Bon, c’est bien beau l’immo aux US ou en Angleterre, mais qu’en est-il en Italie 🙂 ?
Bonjour Michel,
Je suis ravie de te lire. Tes analyses sur le blog finace sont exceptionnelles.
En Italie, les murs étaient littéralement placardés d’annonces immobilières depuis le printemps dernier. A compter de mars, même les arbres et les poubelles étaient remplies d’affiches : à vendre, à louer.
C’était incroyable.
Les prix son très hauts. Les notaires ont annoncé fin 2005, une baisse de 5% des prix en 2006.
Le marché est saturé, alors que l’on ne construit pas beaucoup à Rome, et dans le sud, non pas parce qu’il y a surabondance mais parce que presque plus personne ne peut acheter.
Les Italiens sont très cash, et n’aiment pas le crédit.
La démographie est le point faible, et de nombreux logement sont vétustes.
Le marché est très opaque, et les Italiens sont très… lucides. Rien à voir avec les Français, ils disent « c’est horriblement cher, attendons que ça baisse, ils ne font pas de discours hypocrites…
Il est évident que ça ne va pas rester à ce niveau, et ils le savent. Ils disent, les riches achètent encore, mais le jour où ils vont sentir le vent tourner, ils se mettront à vendre, sauf les biens d’exception dans la famille depuis longtemps.
Evolution des prix aux USA :
plan 11 :
http://storage02.brainsonic.com/customers/dnca/20061117/session_1
Merci, c’est on line
D’un coté, une qui dit que tout est à vendre et d’un autre un qui dit que l’on ne peut pas faire baisser les prix, ou est l’objectivité ? une hirondelle ne fait pas le printemps (dicton français)Moi je prédis avec une réponse pareille au moins 25 posts qui dit mieux ?
Il y en a un au dessus, un franchouillard, qui a perdu l’occasion de se taire.
Différence entre le Nord et le Sud ! Il faut connaître la différence entre ces deux mondes.
On ne construit pas bcp à Rome et plus bas. Et j’ai cité les notaires, je n’ai pas donné de chiffres.
Il est clair qu’entre la Toscane et Les Pouilles il n’y a pas grand chose de commun que ce soit sur le plan économique, sociologique ou immobilier !
Je n’irait pas plus loin dans l’analyse car je ne suis pas un spécialiste du marché italien mais on peut au moins énoncer cela sans risque !
Bonjour Marie,
Merci pour le compliment 🙂
Et merci pour ton analyse du marché Italien. Beaucoup de constructions là où je suis, mais difficile d’avoir une vision large et objective du marché. Les promoteurs ne sont en tout cas pas (encore?) prêts à vraiment baisser les prix. (On a essayé avec -10%, sans succès). N’y étant pas forcément pour très longtemps, nous avons finalement opté pour une location 🙂
A+
Michel