(3 commentaires)

  1. tout cela va faire remonter le prix du baril et ca arrange surout les petits producteurs comme l’Algerie.
    mais pourquoi l’Algerie qui est le 14eme producteur de petrole a t-elle autant d’influence dans les decisions de l’opep? en tout cas a l’heure ou j’ecris ce mess le baril est deja a 63dollars et la crise iranienne qui repard.je crains le pire pour la fin de l’année

  2. @carlos :
    « tout cela va faire remonter le prix du baril et ca arrange surout les petits producteurs comme l’Algerie. » : c’est clair.
    l’Algérie vivant beaucoup grâce à la manne pétrolière.
    beaucoup d’articles confirmaient l’inquiétude de l’Algérie face à la baisse des prix.
    « mais pourquoi l’Algerie qui est le 14eme producteur de petrole a t-elle autant d’influence dans les decisions de l’opep? » : création d’une OPEP du gaz dont un des piliers serait l’Algérie ?
    « en tout cas a l’heure ou j’ecris ce mess le baril est deja a 63dollars et la crise iranienne qui repard.je crains le pire pour la fin de l’année » : les lobbys pétroliers y compris US souhaitent un baril à prix fort !

  3. @Carlos
    Je reste vraiment sans voix devant cette intervention!!! Sans être expert es pétrole un prix fort arrange tout les producteurs (petits et grands) Total compris je vois pas pourquoi l’Algérie d’après vous sort du lot!! Quant à son influence dans l’Opep, ces positions n’ont étaient toujours suivies (il suffit de quelques recherches).

Les commentaires sont fermés.