Immobilier : qui croire ?

Q9787876Ce matin, j’ai lu deux articles : Le Figaro : « Logements : la flambée des prix, c’est fini » et Resource Investor : The Economy in Denial: Fallout From the Bursting Housing Bubble.

Le premier vient du Figaro, et explique que, bien que les prix de l’immobilier aient baissé pendant deux mois consécutifs, bien que la demande n’est plus solvable, bien que les baby-boomers vont bientôt prendre leur retraite en province, bien qu’il y ait à craindre un effet d’imitation du Krach américain, tout va bien et nous pouvons avoir confiance dans notre marché national, dont les fondamentaux sont sains et solides. Le deuxième vient d’un site américain spécialisé dans les investissements. Il explique qu’il ne se passe pas un jour sans qu’un expert essaie de minimiser le krach, ou d’expliquer qu’il est déjà achevé. L’article est précis, détaillé, et donne toutes les raisons de croire le contraire. Je crois que nous comprenons tous de quoi Resource investor veut parler !

Ce passage nous rappelle de mauvais souvenirs : « Une déclaration qui a aussitôt fait réagir : le président du réseau d’agences immobilières Orpi, Bernard Cadeau, a notamment apporté un bémol, estimant que « la hausse de l’immobilier s’inscrit encore aujourd’hui dans la durée en France, même si l’on observe des effets de paliers». »

Immobilier : la déclaration d’Orpi (d)étonne

Immobilier : d’après Era, l’ère de la hausse est finie

Un commentaire

  1. Le secteur immobilier de la France et des USA est dans une situation plus dramatique que celle dépeinte par les médias.
    Les médias cherchent à en minimiser les dommages à venir pour le restent de l

Les commentaires sont fermés.