Alcatel-Lucent : suppression de 9 000 emplois

Alcatel_12Les fabricants d’équipements de télécommunications français Alcatel et américain Lucent, actuellement en phase de fusion, ont confirmé lundi qu’ils envisageaient de supprimer quelque 9.000 emplois. La localisation des suppressions de postes n’a cependant pas été précisée.

Lors de l’annonce de leur fusion en avril, Alcatel et Lucent, lesquels emploient ensemble environ 88.000 personnes, avaient indiqué que leur fusion « devrait se traduire par une réduction d’environ 10% de l’effectif global ».

Alcatel a par ailleurs publié des résultats trimestriels préliminaires en soulignant qu’ils étaient en ligne avec ses prévisions. Lucent Technologies annonce quant à lui s’attendre à une baisse de son bénéfice pour le 3ème trimestre.

I

(4 commentaires)

  1. Alcatel perd 5,11%, emporté par l’avertissement de Lucent
    PARIS, 11 juil 2006 (AFP)
    L’action Alcatel reculait fortement mardi, affectée par l’avertissement de l’américain Lucent, avec lequel il est en cours de fusion, sur ses résultats du troisième trimestre (clos fin juin).
    Cette annonce a incité la maison de courtage française CM-CIC Securities à abaisser sa recommandation sur le titre Alcatel à « accumuler » contre « achat » auparavant.
    A 10H55 (08H55 GMT), l’action perdait 5,11% à 9,28 euros dans un marché parisien en baisse de 0,63%.

  2. Il faudra, je le crainds, supprimer environ 30000 postes au total afin de pouvoir relancer Alcatel-Lucent sur les rails de la profitabilite. Il s’agit d’un sacrifice dur mais plus que necessaire.

Les commentaires sont fermés.