Allemagne / bunds : les taux négatifs !!!

mcarthursmap2-monde-envers.jpg

Le monde à l’envers ?

Alors que les taux des dettes souveraines de l’Italie et de la France ne cessent de s’envoler, les rendements des obligations allemandes venant à échéance dans un an sont devenus négatifs mercredi.

Les investisseurs semblent ainsi anticiper que la Banque centrale européenne (BCE) baisse de manière plus importante que prévue son taux directeur.

Réagissant à des rumeurs laissant entrevoir une telle possibilité, dans un contexte de taux d’ores et déjà extrêmement bas, les marchés ont conduit les taux allemands sur l’échéance à un an en territoire négatif.

Une première depuis la création de la zone euro.

Ainsi, vers 14H30 (13H30 GMT), le taux à 12 mois allemand valait -0,34%, contre 0,84% la veille à la clôture. Durant la journée, il est même descendu jusqu’à -0,68%.

L’acheteur a donc payé un prix supérieur au remboursement à terme du titre, pariant qu’il puisse dans quelques semaines l’échanger à un autre investisseur disposé à payer un prix encore plus élevé qu’à l’heure actuelle, situation qui pourrait fort probablement voir le jour dans l’éventualité d’une importante baisse du taux directeur en zone euro.

Sources : AFP, AWP

(16 commentaires)

  1. Superb post however , I was wanting to know if you could write a litte
    more on this subject? I’d be very grateful if you could
    elaborate a little bit more. Kudos!

  2. You can certainly see your expertise within the work
    you write. The sector hopes for even more passionate writers such as you who are not afraid to say how they believe.
    All the time follow your heart.

  3. Asking questions are really pleasant thing if you are not understanding anything totally, except this
    piece of writing presents nice understanding
    yet.

  4. I am no longer certain where you’re getting your information, but good topic.
    I must spend some time learning more or working out more.
    Thank you for excellent info I was searching for this information for my mission.

Les commentaires sont fermés.