Clôture CAC : 4803 points (+0.60%)

Cac220606 Après une ouverture en belle hausse, le CAC a eu du mal à trouver l’énergie nécessaire pour continuer sa marche en avant. S’il s’est maintenu au dessus des 4800 une bonne partie de la séance, le CAC a connu une petite faiblesse avec le début en baisse des marchés américains, revenant même à l’équilibre peu après 16h. Un dernier coup de reins lui permet toutefois de repasser au dessus des 4800 pour la clôture.
D’un point de vue graphique, l’ouverture s’est faite légèrement au dessus de la résistance verte (telle que tracée dans l’analyse d’hier, mais que j’ai réajusté légèrement ce soir),

avant un retour sur le support rose des 4775 qui a bien joué son rôle. Nous sommes donc bien sortis de la zone de congestion dans laquelle nous étions depuis le début de la semaine, mais cette sortie est bien timide, le CAC n’ayant pû préserver en séance le gap ouvert ce matin.
Les objectifs à la hausse sont toujours la résistance verte (4835/4838 réajusté), puis les 4860, avant de s’attaquer au comblement du gap de début juin, ouvert à 4906. A la baisse, support à 4775, renforcé par un petit support oblique rouge, avant la base de la zone de congestion du début de semaine à 4685.

(2 commentaires)

  1. Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en période d’examens et je dois préparer la réponse à la question suivante :
    « Quelles sont selon vous les perspectives de l’économie française pour le second semestre 2006 ? en 30 lignes maximum. »
    Dans la réponse, je compte utiliser les mots clés suivants :
    – croissance (point de départ, elle doit augmenter ou baisser, car…)
    – chômage
    – matière première (en particulier le pétrole)
    – Niveau de bourse
    – Taux directeur = taux BCE (3mois)
    et si possible : -mondialisation -taux de change et conflits
    Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ?
    François

  2. En 30 lignes ? Et vous voulez une réponse à la Thierry Breton ou un peu plus réaliste ? 🙂 Plus sérieusement, j’essaierai de vous donner quelques éléments de réponse la semaine prochaine, mais vous aurez peut-être plus vite fait de parcourir quelques grands quotidiens économiques. Après, il ne vous reste « plus qu’à » vous faire votre propre opinion 😉

Les commentaires sont fermés.