Duc : des résultats grippés par le poulet

Duc3Même si le monde entier a les yeux rivés vers Iran et Proche-Orient, la grippe aviaire continue néanmoins de faire des victimes animales, humaines et … économiques. Ainsi, Duc fait les frais d’une réduction de la consommation de vollailes, compte tenu des craintes liées à la pandémie.

Le septième groupe volailler français et leader des volailles certifiées, a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé hors taxes de 24,39 millions d’euros au deuxième trimestre 2006, en baisse de 8,6% sur la même période de 2005, a-t-il indiqué samedi dans un communiqué.

Cette baisse d’activité, après une diminution de 8,7% du chiffre d’affaires au premier trimestre par rapport à la période correspondante de 2005, « est directement liée à l’impact de la médiatisation de la grippe aviaire qui s’est fortement fait ressentir jusqu’à fin mai », indique le communiqué.

Selon Duc, l’activité aurait retrouvé son niveau normal depuis juin avec une progression sensible dans le domaine des produits certifiés.

Le groupe mise par ailleurs sur le halal, qui pourrait constituer une véritable bouée de secours.

La société s’est lancée dans le halal depuis plus d’un an et ce segment de marché représente pour elle 2.000 tonnes sur une production du groupe de 25.000 tonnes de poulet frais. Elle entendait également produire au printemps du halal sur son site principal en vue de doubler ses ventes de ce type en 2006.
Duc souhaite porter à deux tiers du total, contre 50% actuellement, ses ventes en grande distribution sur ce segment où il s’est lancé en janvier 2205. Actuellement présent chez Auchan, Carrefour, Monoprix et Leclerc, la société veut aussi s’ouvrir des marchés à l’exportation et vise notamment l’Algérie.

Le prix d