Immobilier : en Espagne, on a honte de ne pas acheter

E9976655Notre article sur le modèle social, Jeunes et achat immobilier : prisonniers du schéma social avait sucité une vive polémique. Voici un texte consacré au modèle espagnol. Dans la péninsule ibérique on vivrait la location comme une déchéance, comme un « échec social ».

« En Espagne, tout le monde veut acheter. Habiter une location est vécu comme un échec social. La pierre est considérée comme la seule valeur refuge qui vaille la peine. C’est donc la course pour investir dans un logement. Le marché est totalement déséquilibré et les prix ont grimpé de 150 % en quelques années. Sans décourager grand monde. Les jeunes n’ont qu’une hâte : se payer un chez soi pour montrer que l’on est vraiment entré dans l’âge adulte et que l’on a atteint un statut social. »

Espagne : le ralentissement de l’immobilier confirmé par le Ministère du Logement

A Barcelone, en Espagne, l’immobilier se vend moins bien

Décodage du marché immobilier à Valencia, en Espagne

(12 commentaires)

  1. Voici deux destins differents dans la même famille
    A deux pas de l’usine Ford d’Almusafes-Benifayo (Valencia), un de mes cousins s’est lancé. Malgré une période de chômage, il a trouvé un financement et a tout raflé : appart (un petit 3 pièces avec travaux), travaux de la cuisine équipée et en prime pour sortir dans les discothéques de Sollana, une voiture flambant neuve.
    De plus, il s’est trouvé une jeune femme, divorcée avec enfant. Rien ne lui fait peur !
    Son frère, intérimaire précaire pour les sous-traitants de la Ford, n’a toujours pas de femme et pas d’appart non plus. Il a été sensible à mes arguments (en catalan de préference, pour avoir plus de portée et parce que comme d’autres de sa génération il est un tant soit peu nationaliste, ne suis je qu’un gavach (terme péjoratif désignant les français, moi qui suis né à … Valencia )
    Bref, il est conscient que la Ford partira dès qu’ils le pourront càd dès que les aides et autres subventions se tariront et dès que le marché automobile espagnol sera saturé.
    Son autre frère avait acheté lors du précédent cycle à un bon moment. Il a eu de la chance
    Ses deux soeurs, toutes deux marièes.
    L’une divorcée n’a pu acheter.Elle est retournée chez sa mère puis a trouvé un belgo-espagnol muté de la Ford belge à celle d’Espagne. Celui-ci a également acheté avec ses économies faites en Belgique. Pour la petite histoire, elle travaille dans l’hôtellerie. Payée au minimum (600

  2. Commentaires de nos amis espagnols :
    La lentitud de las burbujas (inmobiliarias) -jueves, junio 22, 2006
    Commentaires de nos amis espagnols :
    La lentitud de las burbujas (inmobiliarias) -jueves, junio 22, 2006
    http://ego-marx.blogspot.com/2006/06/la-lentitud-de-las-burbujas.html
    Las mentiras de las inmobiliarias y otras burbujas
    14 de Julio de 2006
    http://www.tecnorantes.com/2006/07/14/las-mentiras-de-las-inmobiliarias/
    Así que por ahora, mejor alquilar, ya se sabe !

  3. por supuesto, hombre, si te dejan !
    y que reviente todo de una vez !
    Malheureusement pour l’Espagne, elle est devenue contributrice net au budget européen.
    Si bien qu’elle ne pourra plus compter sur les budgets européens de la Feder et autres pour financer les travaux publics.
    PS I’m not homesick 😉

  4. je trouve que vous savez de quoi vous parlez. Et je dois admettre que le fait de lire ces pages me soulage et m’énerve en même temps, car je suis une espagnole à la recherche d’un logement et ici ce n’est pas une mince affaire. C’est décevant de chercher un logement, d’autant plus avec ce qu’on gagne. C’est vrai que les propriétés ne sont pas vendues si vite qu’avant, mais on ne voit encore pas baisser leurs prix. (Sauf que maintenant il y a « les 15 m », qui ne sont pourtant meilleurs marchés). Merci à tous.

  5. J’ai l’intention d’acheter un bien en espagne (carcaixent), un huerto à restaurer idéalement.( mes G-P côté de ma mère culivaient l’orange…il y a bien longtemps). Je sonde donc le marché actuellement, prudemment et calmement. La « frénésie » constructive m’étonne, je considère que les niveaux de prix s’équilibrent avec les nôtres, que les prix vont se tasser, mais pas baisser. Je suis moi-m^me dans le secteur de la construction. Vos commentaires sont intéressant pour moi. Merci. Willems P

  6. Acheter en Espagne avec un financement de la part des banques et Caixas espagnoles est possible.
    De plus, vous pouvez beneficier de revenus locatifs pendand la haute saison touristique.
    ———-
    J’ai censuré le reste de la pub, mensongère, Marie

  7. I just want to mention I am new to blogs and certainly loved this blog site. Most likely I’m going to bookmark your blog post . You actually come with tremendous stories. Bless you for sharing with us your web page.

Les commentaires sont fermés.