Catastrophe AZF : procès le 22 septembre 2008 basé sur l’hypothèse la plus

Azfyabertrand0629rvbJe devrais être ravie, voire même fière de vous faire partager en avant première une phrase qui pourrait devenir bientôt une phrase d’anthologie.

Mais malheureusement, il n’en est rien, « l’affaire » laissant pour le moins songeur, voyez plutôt : s’il semble désormais acquis que le procès de l’explosion de l’usine chimique AZF de Toulouse se tiendra à partir du 22 septembre 2008 devant le tribunal correctionnel de de la Ville Rose, les dépêches d’agence nous apprennent en effet que les deux juges d’instruction et le parquet ont au final retenu l’hypothèse judiciaire, « la plus probable » selon eux, d’un accident lié à des négligences industrielles. Pourtant, au cours de l’instruction, plusieurs rumeurs faisant état de possibles attentats tandis que d’autres scenarii avaient été écartées par la justice au regard d’expertises controversées.

De tels propos laissent douloureusement présager de l’état de la justice en France et de sa partialité. Si les juges en sont à prendre en compte la

(40 commentaires)

  1. 24/08/2007
    Soko, Izia et Mademoiselle K inaugurent le nouveau Bikini en septembre
    La salle toulousaine du Bikini rouvre ses portes le 21 septembre. Le premier concert de la saison, quelques jours plus tard, est assuré par un plateau féminin, présenté par la Fnac Labège.
    C’est un Bikini tout neuf qui ouvrira ses portes au public le 21 septembre prochain. Installé à Ramonville, après sa destruction à la suite de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, le Bikini présentera son premier concert le 25 septembre 2007, en collaboration avec la Fnac Labège.
    Le Bikini accueillera ainsi le 4e Concert FnacIndétendances, qui mettra à l

  2. 22/08/2007
    Expo photo consacrée au Bikini, à Toulouse
    A l’occasion de la réouverture très attendue de la salle de concert le Bikini, la Fnac Wilson à Toulouse vous invite à découvrir dans sa Galerie une exposition de clichés du photographe SERgE, marquant les temps forts de la salle (dévastée le 21 septembre 2001 jour de l

  3. Nous serons toujours garants sur ce blog du secret de l’instruction et nous y veillerons

  4. AZF Toulouse 10H18, en quelques mots clé, il ne reste sur le terrain qu’un malheureux petit bout d’espace protégé par la justice et cette hypothètique date du début du procès du 22 Septembre 2008 essentiellement porté sur l’unique piste chimique et souhaité par les avocats et le procureur Pascal Clément.
    Très maigre comme information… et quid du 6ème anniversaire qui a eu lieu pour une première fois un Vendredi comme en 2001 ?

  5. qui aura lieu…
    car le 21 n’est pas encore passé.
    Effectivement un vendredi, comme le vendre 21 septembre 1781, date de l’explosion de la Poudrerie royale, ancètre de la la SNPE.
    Il nous appartient de faire en sorte que cet « anniversaire » ne passe pas inaperçu.
    Je prépare, à cet effet, sur le site AZF.danieldissy.net une nouvelle page destinée à commérer cette date comme elle mérite. Il y aura peut-être des révélations inédites.
    Pour sa part Elisabeth a raison de souligner le motif inique de « cause la plus probable ». Une « première » dans les annales judiciaires !
    Elisabeth aurait pu également souligner le motif d’inculpation « Homicides involontaires par violation manifestement délibérée d

  6. « le procureur Pascal Clément. » P. Clément n’était pas le procureur mais le Garde des Sceaux (des sots ?) Quant au 21 septembre 2007 il n’est pas encore passé ! il fume la moquette ce mec ?

  7. Pour rappel :
    Triste coincidence de date :
    Une date du type 7 fructidor AN XI ou 22 prairial An VI est une date du calendrier républicain autrement dit, du calendrier de la Révolution Française.
    A la fin de 1792 le gouvernement de la République créa ce nouveau calendrier qui fut utilisé ensuite pendant 13 ans du 21 septembre 1793 au 22 décembre 1806, utilisé mais aussi imposé par la contrainte, la non utilisation de ce calendrier était considérée comme acte anti révolutionnaire et de ce fait était punie de la peine de mort.
    Ce calendrier avait pour point de départ le 22 septembre 1792 date de naissance de la République.
    Tout un symbole , en cas d’attentat.
    Rédigé par: Elisabeth | 22 juil. 06 12:56:02
    Pour rappel :
    Correspondance Années
    ——————————————————–
    An I : 22 septembre 1792 au 21 septembre 1793
    An II : 22 septembre 1793 au 21 septembre 1794
    An III : 22 septembre 1794 au 21 septembre 1795
    An IV : 22 septembre 1795 au 21 septembre 1796
    An V : 22 septembre 1796 au 21 septembre 1797
    An VI : 22 septembre 1797 au 21 septembre 1798
    An VII : 22 septembre 1798 au 21 septembre 1799
    An VIII : 22 septembre 1799 au 21 septembre 1800
    An IX : 22 septembre 1800 au 21 septembre 1801
    An X : 22 septembre 1801 au 21 septembre 1802
    An XI : 22 septembre 1802 au 21 septembre 1803
    An XII : 22 septembre 1803 au 21 septembre 1804
    An XIII : 22 septembre 1804 au 21 septembre 1805
    An XIV : 22 septembre 1805 au 21 septembre 1806
    An XV : 22 septembre 1806 au 21 septembre 1807
    An XVI : 22 septembre 1807 au 21 septembre 1808
    An XVII : 22 septembre 1808 au 21 septembre 1809
    Ainsi le 21 septembre …. est le dernier jour de l’année ..
    En usage de septembre 1793 à décembre 1805, le calendrier républicain à entre autres particularité de démarrer l’année au premier jour de l’automne pour la finir au dernier jour de l’été.
    Que de symboles ….

  8. Etrange de constater l’agressivité méprisante des idéologues fanatiques de la thèse officielle…

  9. Ne pas croire à la thèse de l’attentat pour des raisons très précises ne veut pas dire qu’on adhère à la thèse officielle qui est encore moins crédible que celle de l’attentat. C’est quoi se raisonnement à deux balles. Mais il y a bien d’autres pistes possibles sur le plan militaire… franco-français, franco-allemand, franco-américain, sur le plan énergétique avec des laboratoires sous Larrey, un réseau souterrain militaire sous la SNPE, et le reste du pôle chimique, des ressources électriques dans tout le secteur avec des compagnies très intéressées par les nouvelles énergies comme Atofina, et peut-être même aussi les restes des milliers de tonnes de bombes (en plus de la nitro) enfouies sous les ballastières… alors pourquoi obligatoirement un attentat ? Parce les RG l’ont écrit noir sur blanc pour les Groupes de Presse de la droite ? Parce qu’il y a eu des revendications après coup ? Parce que vous avez trouvé des coincidences de dates d’un banal… ?
    Apparemment, il y en a qui ont gratté le sol un peu plus que d’autres et qui ont vraiment rechercher des informations précises et fiables !
    Il faut bien vérifier aujourd’hui tout ce qui est officiellement SECRET DEFENSE encore aujourd’hui : usine, photographies aériennes de toutes les époques, documentations, travaux de la Ville, discours des Ministres de la Défense, rapports militaires à l’Assemblée et au Sénat etc…

  10. Ne pas croire à la thèse de l’attentat pour des raisons très précises ne veut pas dire qu’on adhère à la thèse officielle qui est encore moins crédible que celle de l’attentat. C’est quoi se raisonnement à deux balles. Mais il y a bien d’autres pistes possibles sur le plan militaire… franco-français, franco-allemand, franco-américain, sur le plan énergétique avec des laboratoires sous Larrey, un réseau souterrain militaire sous la SNPE, et le reste du pôle chimique, des ressources électriques dans tout le secteur avec des compagnies très intéressées par les nouvelles énergies comme Atofina, et peut-être même aussi les restes des milliers de tonnes de bombes (en plus de la nitro) enfouies sous les ballastières… alors pourquoi obligatoirement un attentat ? Parce les RG l’ont écrit noir sur blanc pour les Groupes de Presse de la droite ? Parce qu’il y a eu des revendications après coup ? Parce que vous avez trouvé des coincidences de dates d’un banal… ?
    Apparemment, il y en a qui ont gratté le sol un peu plus que d’autres et qui ont vraiment rechercher des informations précises et fiables !
    Il faut bien vérifier aujourd’hui tout ce qui est officiellement SECRET DEFENSE encore aujourd’hui : usine, photographies aériennes de toutes les époques, documentations, travaux de la Ville, discours des Ministres de la Défense, rapports militaires à l’Assemblée et au Sénat etc…

  11. Ce triste anniversaire, mérite un cadeau. Ce cadeau est gratuitement sur Internet, et défie la justice de ce pays. Défie les politiciens de ce pays. Ainsi il démontre la faiblesse des journalistes qui sont devenus complices des essais militaires micro-ondes du 21 septembre 2001 à Toulouse Touché par un faisceau dirigé, détruissant la tour dite de préling contennant du nitrate d’anmonium liquide.
    Puisse que l’information vous intéresse madame Elizabeth, pourquoi au lieu de vérifier seulement dans votre coin le dossier judiciaire qui est gracieusement sur Internet, pourquoi VOUS ne diffusé pas l’information aux lecteurs.
    Vous les journalistes, vous allez encore voir plus d’audace. Les français serons le vérité concernant ses essais militaire franco-allemand auquel vous les journalistes sont devenus complices.
    Vous êtes devenus des manipulateurs dans ce pays.
    CAMPOS XERFAN

  12. On en reparle ce soir, car plusieurs éléments , notamment :
    —————–
    TOULOUSE, 23 oct 2007 (AFP) –
    Coup de filet antiterroriste: six hommes arrêtés à Toulouse et dans le Lot
    Six hommes, liés à une filière présumée de recrutement et d’acheminement de jihadistes vers l’Irak, ont été arrêtés mardi à Toulouse et dans le Lot et ont été placés en garde à vue à Toulouse, a-t-on appris de source policière.
    Les cinq premières interpellations ont été effectuées mardi matin à Toulouse, Colomiers (agglomération toulousaine) et dans le Lot. Il s’agit d’hommes âgés de 25 à 45 ans, tous de nationalité française et dont certains se sont convertis à l’islam.
    **** L’un d’entre eux est soupçonné d’avoir formé certains membres, arrêtés en février dans le cadre d’un coup de filet antiterroriste à Toulouse et en Ariège, aux techniques du combat rapproché. ****
    Les autres personnes leur auraient apporté une assistance matérielle. Les perquisitions, qui ont été effectuées à leur domicile, ont été « négatives », mais de « la documentation » a été saisie, a précisé la police.
    Une sixième personne a été arrêtée mardi après-midi en région toulousaine, mais aucune indication n’a été fournie sur cette interpellation. L’enquête a été menée par la sous-direction de l’antiterrorisme (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire avec le concours de la direction centrale des renseignements généraux, la direction régionale de la police judiciaire de Toulouse avec l’appui d’Europol et de la police criminelle belge.
    En février, onze personnes, soupçonnées de participation à une filière de recrutement de jihadistes, avaient été arrêtées en Midi-Pyrénées et à Paris tandis que la police belge avait procédé, dans le cadre de la même enquête, à l’arrestation de neuf personnes sur son territoire. Des onze personnes arrêtées en France, six avaient été déférées au parquet. Quatre sont toujours écrouées et les deux autres placées sous contrôle judiciaire. Les cinq autres personnes avaient été remises en liberté. L’opération avait débuté en France le 12 février avec l’arrestation à Orly de deux hommes expulsés de Syrie. L’enquête, selon le Parquet de Paris, avait permis de mettre au jour « le processus de radicalisation du groupe démantelé, dont les recrues étaient, dans un premier temps, envoyées en Egypte pour apprendre l’arabe et les doctrines du salafisme dans les écoles (madrasas) les plus radicales ». Selon le Parquet de Paris, ces personnes gagnaient ensuite « via une cellule en lien avec Al-Qaïda implantée en Arabie saoudite, une filière organisée en Syrie les conduisant en Irak pour commettre des actes terroristes notamment sous forme d’attentats suicides ».
    En Belgique, les arrestations étaient liées au réseau d’acheminement de jihadistes démantelé en France et avaient un « lien indirect » avec la filière empruntée par une jeune kamikaze belge, auteur d’un attentat suicide en Irak en 2005, avait précisé en février le parquet fédéral à Bruxelles.

  13. bien sur aucun lien 😉
    ———————–
    TOULOUSE, 23 oct 2007 (AFP) –
    Catastrophe AZF: une association demande une enquête sur une note des RG
    Une association a demandé mardi à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse d’enquêter sur les sources des Renseignements généraux, à propos d’une note évoquant la piste d’un éventuel attentat dans l’explosion de l’usine chimique AZF en 2001.
    Me Agnès Casero, défenseur de l’association des sinistrés du 21 septembre, partie civile dans ce dossier, a demandé à la chambre de l’instruction de confier à l’un de ses magistrats un supplément d’information « sur l’origine des sources du rapport des Renseignements généraux du 3 octobre 2001 qui nourrit depuis l’explosion, et de façon récurrente, la piste erronée d’un attentat terroriste ».
    « La société Grande Paroisse et Total en font leur choux gras en initiant des articles de presse et cela avait commencé en 2002 avec un article dans Valeurs actuelles.
    Aujourd’hui il y en a marre, il faut que l’on mette cela au clair, sinon ça va ressortir encore, il faut s’y attendre », a fait valoir Me Casero.
    « Je souhaite savoir d’où ça vient, qui est derrière tout cela afin que l’on arrive au procès sans que cela ne vienne encore polluer les débats », a-t-elle déclaré à l’AFP.
    L’avocate de l’association des sinistrés a également expliqué qu’elle avait demandé à la chambre de l’instruction « de récupérer la totalité des documents et expertises placés sous scellés par les services de police, et dont les parties civiles n’ont pas eu connaissance de façon complète ».
    Me Casero a aussi sollicité l’examen des échantillons des croûtes du sol du cratère de l’explosion qui contiennent des hydrocarbures et des matières polluantes.
    « L’existence de ces pollutions à cet emplacement établit l’ancienneté des désordres causals dans l’explosion du 21 septembre 2001 », a-t-elle souligné.
    La chambre de l’instruction a en revanche renvoyé au 22 novembre l’examen d’un appel déposé par l’Association des familles endeuillées, défendue par Me Stella Bisseuil, portant sur des plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « entrave à l’enquête pénale », qui ont fait l’objet d’un non-lieu.
    A l’issue de l’instruction en juillet 2007, l’ex-directeur de l’usine, Serge Biechlin, et le propriétaire d’AZF, la société Grande Paroisse (groupe Total) en qualité de personne morale, ont été renvoyés en correctionnelle pour « homicides et blessures involontaires ».
    Le procès de l’affaire de l’explosion d’AZF à Toulouse, qui a fait 30 morts en 2001, est prévu à l’automne 2008.
    Les experts ont retenu l’hypothèse d’un mélange malencontreux de quelques kilos de DCCNa (un produit chloré) avec 500 kilos de nitrate d’ammonium déversés sur le tas principal de nitrate, 20 minutes avant l’explosion. Une thèse accidentelle réfutée par Total.
    ————-
    Synthèse en cours

  14. « La société Grande Paroisse et Total en font leur choux gras en initiant des articles de presse et cela avait commencé en 2002 avec un article dans Valeurs actuelles.
    Aujourd’hui il y en a marre, il faut que l’on mette cela au clair, sinon ça va ressortir encore, il faut s’y attendre », a fait valoir Me Casero. »
    ***La tribune du forum est grande ouverte à JCT(JChristian Tirat) ex-journaliste de Valeurs Actuelles
    **** pour répondre
    Pour rappel :
    AZF:l’équipe de rédaction de Valeurs Actuelles neutralisée

  15. Pour rappel et pour comprendre :
    L’Express du 16/01/2003
    Enquête
    Sept raisons de ne plus croire à un accident
    par Anne-Marie Casteret
    L’explosion a été revendiquée par plusieurs groupes;
    le rapport des RG n’a pas été exploité;
    deux expertises médicales ont disparu;
    il y aurait eu deux cadavres de trop sur le cratère;
    l’emploi du temps du manutentionnaire Hassan J. n’a pas été vérifié;
    son ami Samir A. avait un curieux profil;
    et, enfin, 21 kilos de chrome 6 s’étaient mystérieusement volatilisés.

  16. CARCASSONNE 29/06/2008
    La confusion des balles à blanc avec des balles réelles « conservées indûment » par le tireur est l’hypothèse privilégiée par l’armée de terre, dans l’affaire du drame qui a fait 17 blessés. Nicolas Sarkozy est arrivé lundi matin au chevet des victimes.
    Le drame survenu dimanche à Carcassonne relève «à 99,9% d’une faute non volontaire», selon le colonel Benoît Royal, chef du Sirpa-terre (Service d’informations de l’armée de terre). Selon lui, des munitions à balles réelles ont été « conservées indûment » par le tireur, provoquant un « mélange de munitions réelles et à blanc ». Si cette confusion est désormais la «thèse privilégiée» par l’armée de terre, celle-ci n’explique ni les motifs qui ont poussé le tireur à conserver des balles réelles malgré les règles de sécurité qui l’interdisent, ni comment celui-ci a pu les contourner. Le chef du Sirpa-terre a souligné que des munitions à balles réelles ne pouvaient être perçues par les militaires que dans trois cas: les exercices réalisés précisément à balles réelles sur un champ de tir ou dans un stand de tir, les gardes autour de points sensibles ou les patrouilles «vigipirate».
    Même son de cloche chez les enquêteurs de la brigade de recherches de Carcassonne et de la section de recherches de Montpellier, qui travaillent sur toutes les pistes mais « autour de la thèse principale de l’accident ». Ils interrogent toujours lundi matin quatre militaires, dont l’auteur des coups de feu, dans le cadre d’une garde à vue.
    Quant au ministre de la Défense Hervé Morin, il constate « des fautes ou des manquements » mais n’exclut « rien parce qu’on ne peut pas savoir ce qui peut se passer dans la tête d’un homme » et estime qu’il est « trop tôt » pour trancher entre accident et acte criminel. Selon lui, l’auteur des tirs avait d’abord vidé un chargeur de balles à blanc avant «malheureusement» d’en placer un second à balles réelles dans son arme. «Pourquoi était-il dans sa poche?», s’est-il interrogé.
    Un journaliste de la Dépêche du Midi a apporté lundi matin un nouvel élément. Le journal indique que son collaborateur a trouvé dimanche « à proximité de la caserne, dix balles réelles enveloppées dans une boîte de préservatifs ». Soumises aux enquêteurs, ces balles se sont bien révélé êtres des munitions d’armes de guerre. Ils ont procédé à des relevés d’empreintes digitales avant de joindre ces projectiles au dossier.
    Le profil du tireur est également passé au crible. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un sergent, membre du 3e Régiment parachutiste d’infanterie de marine, qui comptait huit années de service et était considéré comme un militaire «fiable et stable qui avait la confiance de ses chefs». Son dossier ne comporte aucune mention de troubles psychologiques.

  17. Alors que trois jours après la catastrophe dite AZF, le procureur de la République, M. Bréard déclarait qu’il s’agissait « à 99% » d’un accident, il aura tout de même fallu plus de six ans pour fixer la date du procès en correctionnelle de l’explosion de l’usine chimique Grande-Paroisse (Total) à Toulouse le 21 septembre 2001.

  18. Au début de l’enquête, le procureur de Toulouse, Michel Bréard, avait évoqué un « accident probable à 99% » et démenti avec force, voire attaqué en justice, toute évocation médiatique de l’hypothèse d’un attentat.
    Le magistrat avait laissé entendre que cette rumeur était colportée par l’extrême droite.
    http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=5174.15

  19. Cela ne vous rappelle rien ???
    Airbus A330
    L’hypothèse d’un détournement « est clairement écartée », a déclaré à l’AFP le ministre de l’Ecologie et de l’Energie Jean-Louis Borloo, privilégiant *** »l’hypothèse d’un accident ».****
    L’airbus A 330 devait se poser à 11h10 à l’aéroport parisien de Roissy.
    Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, selon la même source.

  20. Le président Nicolas Sarkozy a, de son côté, demandé au gouvernement et aux administrations concernées « de tout mettre en

  21. I just want to tell you that I’m beginner to blogging and absolutely savored this website. Almost certainly I’m likely to bookmark your website . You actually come with perfect posts. With thanks for sharing your webpage.

  22. It’s my belief mesothelioma can be the most lethal cancer. It contains unusual characteristics. The more I look at it the greater I am certain it does not respond like a true solid tissues cancer. In the event mesothelioma is often a rogue virus-like infection, therefore there is the chance for developing a vaccine along with offering vaccination for asbestos open people who are really at high risk associated with developing future asbestos associated malignancies. Thanks for sharing your ideas about this important health issue.

Les commentaires sont fermés.