Alors que le verdict de la FED (et surtout le discours associé) est attendu pour ce soir, après une réunion qui aura débuté hier, on assiste à quelques rachats de découvert sur les titres ayant le plus baissé ces derniers jours. Des rachats qui permettent au CAC de reprendre un bien maigre 0.9% à 4515 pts. On est encore bien loin des niveaux atteints par le marché il y a quelques jours seulement, puisque le marché ne reprend à peine plus que ce qu’il a perdu hier, mais à chaque jour suffit sa peine, et la séance est encore longue. D’un point de vue graphique, ce début de séance confirme en tout cas le niveau des 4420 comme bon niveau de support pour le CAC. Reste maintenant à voir la forme que prendra le rebond…
Sur le front des valeurs du CAC, on note donc de très belles progressions. Ainsi, Michelin progresse de 5.5%, suivie par Renault à +4.4% et St Gobain à +4.1%. Côté replis, Schneider cède 1.8%, précédée par Arcelor (-1.3%) et EDF (-0.9%).
L’euro, après un début de séance stable, s’oriente légèrement à la hausse après l’intervention de Trichet devant le parlement européen, et se rapproche des 1.56 dollars.
Côté pétrole, le brut s’inscrit en très légère baisse sous les 137 dollars le baril de brut.
A lire également :
Analyse CAC 24/06/08
Analyse Nasdaq 24/06/08
Analyse DJ 24/06/08