Quand Parisot traite Sarkozy de soviet

Couv20parisot Le Medef se rebiffe, ce qui n’est pas forcément un signe annonciateur de bonnes relations entre le patronat et Nicolas Sarkozy, loin s’en faut.

Face à l’émergence de nouvelles taxes de nature à grever les résultats des entreprises, la patronne du Medef, Laurence Parisot ne mâche pas ses mots, allant même jusqu’à comparer la politique actuelle du gouvernement à l’idéologie soviétique.

Mazette …

Des élites « à l’idéologie quasi-soviétique« , une situation économique qui fait craindre « le pire » et de nouvelles taxes « aberrantes » tel est le bilan d’une année de sarkozyme version Parisot. On pouvait s’attendre à mieux.

Lors de sa conférence de presse de rentrée, la « patronne des patrons » français a dressé un tableau résolument sombre de la situation des entreprises françaises, pronostiquant un « ralentissement économique général » à la suite de la crise financière qui secoue les Etats-Unis.

Le pire n’est pas certain mais (…) nous sommes obligés de l’imaginer », a tenu à préciser la présidente du Medef qui a dressé la liste des signaux négatifs « nombreux ».

« Pratiquement tous les secteurs et tous les territoires en France ont enregistré une inflexion notable de la situation à partir des mois de mai et juin », a-t-elle relevé.

« Aujourd’hui, dans le meilleur des cas, (…) nous observons un ralentissement de la croissance des carnets de commande », a déclaré Laurence Parisot. Laquelle fait également état de reports d’investissements, d’un ralentissement de la consommation et d’un renchérissement du coût du crédit pour les entreprises.

Dans ce contexte difficile, la présidente du Medef n’a pas caché son agacement face aux projets du gouvernement « qui annonce sans arrêt de nouveaux prélèvements, de nouvelles taxes ».

Laurence Parisot a ainsi martelé mardi que la prise en charge partielle par les entreprises des dépenses de transport domicile-travail des salariés, annoncé par le gouvernement, était « une aberration », souhaitant « un système purement facultatif ». « Compte tenu de la situation économique et financière mondiale, l’Etat doit aborder toutes les questions de fiscalité avec le plus grand sérieux. Dans ce contexte, l’invention d’une prime transport est une aberration. Je souhaite qu’à tout le moins un système purement facultatif soit envisagé », a-t-elle déclaré.

« J’entends pour le moment parler d’un dispositif facultatif pour le remboursement de l’essence mais obligatoire pour les transports en commun

(2 commentaires)

  1. I just want to tell you that I’m all new to weblog and actually liked your blog. Probably I’m planning to bookmark your blog . You actually have amazing article content. Thanks a lot for revealing your web site.

  2. When I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you can get rid of me from that service? Thanks!

Les commentaires sont fermés.