Le Btp est dans la tourmente, dix ans de prospérité, des carnets de commandes pleins, voilà les clés de la crise.
Et oui, un secteur peut être asphyxié et coulé par une trop grande demande. Les causes ? la principale en est la trop grande prise de commande, ensuite les ruptures d’approvisionnements en continu, qui se reportent sur les chantiers, toujours en retard, et jamais réellement terminés, et enfin, mais anecdotiquement, la pénurie de main d’oeuvre.
Les chantiers, baclés, multiplient donc litiges, procès et impayés.
Ce qui entraine les dépôts de bilans.
La cause principale est l’importation de ce concept, complètement ridicule du zéro stock. Il a été importé, il est appliqué, et il coule moult entreprises, et surtout dans un BTP au carnet de commande plein. Car s’il est difficile d’avoir un suivi efficace pour un trop plein de commande, ce suivi devient surréaliste quand il se double d’une pénurie chronique de tout, dépendant de transporteurs trop peu fiables, car souvent débordés aussi.
Hors, à l’autre bout de la chaine, il est normal que le client, qui signe pour une prestation en temps et en heure, soit satisfait.
quand tu parle de 0 stok tu veux surement parler de flux tendu, comme au japon.
Mai sle flux tendu impose de la discipline. ca marche mal chez nous.
quand tu parle de 0 stok tu veux surement parler de flux tendu, comme au japon.
Mai sle flux tendu impose de la discipline. ca marche mal chez nous.
Forte croissance –> embauches –> manque de personnel –> freinage dde la croissance –> …
Les cycles économiques impliquent des phases de « crise » en particulier dans le BTP qui est un secteur riche en main d’oeuvre.
Donc je ne suis pas d’accord avec le mot « crise » et les causes qui sont pour moi réductrices, et surtout présentes en période de croissance, de récession, de dépression ou de reprise.
Read our in-depth iPhone XS Max review
Read our hands-on iPhone XR review
link
Read our hands-on Apple Watch 4 review
iPhone XS price and release date
iPhone XS