Devenez propriétaires et envolez-vous pour New-York

Unedidier2 Après la voiture offerte, le séjour en thalasso, le chèque cadeau spécial noël et que sais-je encore, un promoteur (Bouygues pour ne pas le nommer) propose sur la plupart de ses offres, entre le 1er et le 14 février, aux « amoureux », de partir à New York (désolé j’ai pas de scanner). En tout petit sur l’offre, on se rend compte que le cadeau n’est que de 2 000 euros par couple, ce qui sur un achat d’un deux pièces, fait finalement très pingre (imaginez alors sur du trois ou quatre pièces…). Honnêtement, lorsqu’on est prêt à investir largement plus de 100 000 euros dans un logement, ce n’est pas un cadeau comme celui qui me déciderait à sauter plus le pas vers ce promoteur que vers un autre, même en période de St Valentin. Finalement, on n’est pas loin du cadeau Bonux de notre enfance, du PIF Gadget ou de l’Oeuf Kinder Surprise.

L’élément déclencheur pour les moutons reste le cadeau tout comme une grosse réduction sur un appareil électro-ménager leur donnera envie de l’acheter juste parce que c’est en promo alors qu’ils n’en ont pas forcement besoin. Dans notre cas, l’engagement est beaucoup plus long et important, et le cadeau, signe des temps, montre qu’il faut désormais accrocher la clientèle.

(4 commentaires)

  1. Sur une brochure logicimmo j’ai vu une pub promoteur qui offre une télé écran plat par pièce (ne me demandez pas pour les toilettes, c’était pas précisé).
    Non seulement c’est pitoyable mais l’utilisation de la télé écran plat, emblême du consumérisme moderne, comme piège a cons est à gerber.
    En espérant que peu de gens soient attirés par cette promotion.

  2. J’ai bien aimer lidée de cadeaux bonus. A croire qu’il ont fini par nous prendre pour des enfants. Voir de TOYS quand je regarde les pubs de certaine agence de credit conso.

  3. Pour les septiques, une lecture du livre « manipulation à usage des honnètes gens » peut s’avérer très utile.
    Pour comprendre les différentes techniques « Pied dans la porte », « porte dans le nez » …

  4. je suis assez étonné des réactions concernant ce « cadeau ». Soit le cadeau est très important et tout le monde annonce que c’est parce que le promoteur a du mal à vendre le programme, soit le cadeau ne l’est pas assez et les gens annoncent que c’est pitoyable ! Pourquoi faut-il toujours critiquer et voir le mal partout ?

Les commentaires sont fermés.