Les prix au m² baissent aux USA, et ils baissent plus vite que prévu. C’est même une baisse record depuis 1970. Une vraie catastrophe pour les vendeurs et les surendettés. Est-ce que le marché français est isolé du reste du monde ? Source : Market Watch, 10-year yield at highest since Jan. Treasurys down sharply as new homes sales surge
« Sales were boosted by plunging prices. The median price of a new home was $229,100, down 10.9% in the past year, the largest price decline since 1970. Compared with March, prices in April were down a record 11.1%.
L’information est confirmée un peu partout. Je l’ai vu sur Boursorama, mais comme les non abonnés ne peuvent pas toujours y accéder, je vous donne une autre source également.
« Du côté des statistiques, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont agréablement surpris en progressant de 16,2% sur un mois en avril, avec une chute de 10,9% sur un an des prix médians, sans toutefois redresser durablement les marchés actions. »
Je vous signale que les prix ont baissé de 11,1 % en un mois, la baisse sur une année glissante s’élève de 10,9%.
Ce chiffre vous laisse de marbre ?!!!
Imaginez que le prix médian en France baisse de 11,1 %. Et les Etats-Unis, en matière d’économie, ont un jour où l’autre un rôle phare.
Le français moyen commence seulement à comprendre ce qui se passe aux USA. Et il faut en parler, le plus possible.
Pour moi c’est pas impossible, peut-être sur des durées superieures à celles des états-unis!
Je vais me faire l’avocat du diable mais le graphe montre que la baisse n’est pas constante et régulière.
Mais quelle baisse !
Après la dépêche sur tous les médias, est descriptive, aucune analyse. Vive la presse et à bas les blogs !! Cette prssse populaire et populiste.
Mois après moi, ça craque, c’est lent comme attendu. Comme déjà dit très justement sur le blog, la mesure sur les intérêts d’emprunts n’est pas là pour relancer la hausse del’immobilier en France, mais pour éviter un krach qui plomberait toute volonté de réforme en France.
Pour revnir à la dépêche, certains parlent de contradictions étonnantes : baisse des prix record mais ventes record.
Demandez à votre magasin de vêtements préféré ce que ça lui évoque une « baisse des prix records accompagnée de ventes record », ça commence par SOLD…
Soldes : Vente de marchandises à prix réduit pour cause de dépréciation, liquidation, etc., ou à certaines époques de l’année ; ces marchandises elles-mêmes (souvent pluriel).
Je ne sais ce que vaut ce graphique, mais IL NE CORRESPOND PAS aux chiffres que l’on découvre tous les jours.
Une sirce « officielle » avait dit hier aux USA que les ventes reprennent, à cause de la chute brutale des prix, mais il n’en est rien !
L’info qui est « tombée » aujourd’hui, le contredit totalement !
Lisez plutôt :
« Les ventes de logements anciens ont chuté plus fortement que prévu aux Etats-Unis en avril selon la National Association of Realtors (NAR), le repli est de 2,6 %.
LA NAR a recensé un total de 5,99 millions de reventes de logements le mois dernier, là où les analystes anticipaient un repli de l’ordre de 0,5 %, pour plus de 6 millions de ventes. »