Un bon emplacement ne permet pas toujours de vendre

Marilyn-monroe-oversized-postcard Attention : sujet plus léger qu’il n’y parait, encore que… Les biens immobiliers qui résistent en général le mieux à une baisse des prix sont ceux qui sont bien situés, bien desservis…etc.

Acheter un bien disposant d’un bon emplacement c’est normalement la garantie d’une revente assez facile à condition que le bien ne soit pas mis en vente à un prix exagéré. Pourquoi cette photo de Marylin Monroe alors ? Que vient elle faire ici-bas ? 

Disons que pour rembourser son crédit immobilier (il y a bien un lien avec l’immobilier dans ce billet), une dénommée Elsie Poncher à décidé de mettre en vente le tombeau de son défunt mari sur eBay. Une première vente s’était achevée fin août avec un enchérisseur qui avait proposé la modique somme de 4,6 millions d’euros avant de se rétracter. Depuis, il n’y a plus aucune proposition malgré un début d’enchère à 500 000 euros.

J’ai oublié de préciser (vous l’aurez déjà deviné) que la concession est voisine de celle de Marylin Monroe et que le cimetière de Westwood Village Memorial Park abrite bon nombre d’autres célébrités comme Dean Martin, James Coburn, Roy Orbison, Truman Capote, Natalie Wood ou, plus récemment, Farrah Fawcett. Comme quoi un bon emplacement se suffit pas toujours.

Et pour ceux qui sont tombés sur un reportage sur le cimetière marin de Sète, face à la mer, dont il a été beaucoup question ce week-end (Toussaint oblige), la vue sur la mer marche mieux que le voisinage de Marylin.

L’Express : « Pas d’amateur pour le tombeau voisin de celui de Marilyn Monroe« 

Image sur ladiesroom.fr

 Me suivre sur

 

 Image 6 & Image 7  

(19 commentaires)

  1. Message d’un membre du forum Boursorama :
    Posté par Alex520
    J’alerte au Krach : dernière fois
    31/10/2009 à 22:32
    Je prends publiquement position ici.
    Je garantis un Krach imminent sur les marchés financiers.
    Une figure tête et épaules est en train de se former sur le Dow Jones. La reprise était du vent. Il n’y en a jamais eu. Et la gabegie d’argent public destinée à un plan de relance keynésien (inefficaces, comme l’a prouvé une étude d’Harvard, à cause de la barrière d’absorption et des pressions déflationnistes dues au désendettement massif) va se terminer en krach obligataire monstrueux.
    Mes prévisions :
    – Krach (pertes supérieures à 20%) sur les marchés financiers d’ici 15 jours maximum
    – Cessation de paiement des Etats-Unis et du Royaume-Uni d’ici un mois maximum
    – Cessation de paiement de l’Etat français d’ici deux mois maximum
    Je répète : si vous avez des actions et des obligations, il est encore temps de les revendre.
    Vous êtes prévenus.

  2. Moi aussi je dénonce grave, j’ai même pas peur!!!
    Pour demain:
    -10 % à Strasbourg avec 14°
    -15% à Lille avec 10°
    -20% à Lyon avec 8°
    -2 minutes de soleil en moins pour toute la France
    -15 % sur le papier cul à Carrouf Gennevilliers, paiement en 3 fois accepté.
    Attention, je prends des risques, la prochaine fois je balance plus.
    Tremblez chez vous ça va c…!

  3. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a! Sauf un banquier…

  4. à Nam?
    l’or ne sert à rien ?? C’est à mourir de rire… ce sera une des seules choses qui vaudra encore lorque tout le reste ne vaudra plus rien !!! Et c’est bien parti pour…

  5. Krach le retour, ca faisait 6 mois qu’on ne les entendait plus ! En attendant, pour la plupart, ils ont dû revendre leurs bx4 (pour les plus prudents) acheté à 2700, revendus 3860 points dans la panique, une belle MV et les chocottes re repartir franchement à la vente.
    Effectivement, le consensus commence à redevenir positif, il est grand temps de se méfier des marchés. De là à voir un krach… (20%? 700 points perdus sur le cac, 2900 points la cible? un krach ça?)
    Couvrez vos portifs si vous êtes acheteurs, vous limiterez peut être vos pertes.

  6. Do you have a spam problem on this website; I also am a blogger, and
    I was wanting to know your situation; many of us have developed some nice procedures and
    we are looking to trade strategies with others, why not shoot me
    an e-mail if interested.

Les commentaires sont fermés.