PSA : Sanyo fournisseur de batteries pour hybrides

Les hybrides, un marché porteur ? Le japonais Sanyo a annoncé lundi qu’il avait signé un contrat avec PSA Peugeot Citroën  pour fournir des batteries au nickel-hydrure métallique (Ni-MH) pour véhicules hybrides. * —————

Ces batteries équiperont les modèles « Peugeot 3008 Hybrid4 » et « Citroën DS5 Hybrid » dont la production commencera en 2011, en partenariat avec l’équipementier allemand Bosch. Le montant du contrat n’a pas été précisé.

 Pour rappel, le groupe d’électronique japonais fournit d’ores et déjà Ford et Honda en batteries au Ni-MH.

Ses experts travaillent actuellement avec Volkswagen en vue de développer une nouvelle génération de batteries au Ni-MH et lithium-ion. 

Si l’on en croit Jean-Marc Sarret, de la Direction de la communication de PSA, le groupe croit beaucoup aux véhicules hybrides. Reste encore à trouver selon lui la bonne équation avec un petit thermique et une autonomie électrique adaptée.

Pour cela Psa collabore actuellement avec l