Meilleurtaux, trop cher

Meilleurtaux est la première entreprise à s’introduire sur le marché Alternext. Le 17 mai.

Le marché des « courtiers-sélectionneurs » en prêt immobilier est très porteur, d’autant plus que le boom des prix de l’immobilier attise la concurrence entre les prêteurs.

Meilleurtaux a démarré par son site internet, puis s’est mis à ouvrir des agences.

(17 commentaires)

  1. le boom des prix de l’immobilier ? justement de plus en plus (de blogs) parlent de ralentissment des transactions ( voire de bulle immobilière ) et du gonflement des volumes de biens à vendre ; là aussi, les resultats des années passées.. n’indiquent que le passé, dans un marché cyclique 😉

  2. Les prix de l’immobilier sont encore orientés à la hausse, mais on observe dans certains endroits une décélération. Les acheteurs négocient davantage.
    80 % des biens seraient au-dessus de leur valeur « fondamentale ».
    C’est pourquoi Meilleurtaux est un investissement risqué.

  3. Il semble quand même que le consensus soit plutôt en pahse avec la remarque de Mathias. Exception faite de 2 ou 3 économistes isolés. De toute façon au-delà du problème de l’immobilier on voit bien qu’il y a beaucoup de marge de progression sur le métier du courtage qui ne représente pas grand chose en France. De toute façon, est-ce l’essence même de la bourse d’acheter sans risque ? Il vaut peut-être mieux acheter des bons du trésor ?

  4. En effet, le dernier numéro de la VF (rédaction papier) est à l’achat.
    Cela peut monter mécaniquement grâce à l’effet d’engouement (1ère valeur sur l’Alternext, 1ère « nouvelle » valeur internet à revenir en bourse, assez peu de titres flottant…)
    Personnellement, avec l’expérience de plusieurs centaines d’entroductions en bourse, je n’irais pas.
    Je peux me tromper, mais je préfère de loin rater une hausse.

  5. Moi, au contraire, je pense que Meilleurtaux est un tres bon investissement. mais bon…chacun son opinion…

  6. Et maintenant que l’action baisse régulierement, quand va t-elle atteindre un seuil en rapport avec son prix réel? Et quel est ce prix réel?

  7. Difficile de déterminer un « juste » prix aujourd’hui.
    Tant que la société n’aura pas sorti de nouveaux résultats, que les investisseurs pourront comparer avec les prévisions sur lesquelles se fondent la valorisation actuelle, c’est impossible à déterminer.
    Je l’ai dit ici, je la trouve chère à 13,5 euros.
    A 9 ou 10 euros, le risque de déception serait moindre(la probabiloté d’une bonne surprise plus élevée)

  8. Meilleurtaux fait bien entendu des partie des « bulles » internet. Nouveaux sur ce marché et sans aucune justification de résultats, l’introduction en bourse est purement spéculative et ne garantie en rien la pérennité sur un marché nouveau. De plus aucune technologie n’est démontrée, je ne risquerais pas un centime dans une telle valeur. Le prix de vente est complétement hors marché. Les investisseurs ne retiendront ils jamais les leçons du passé?

  9. Avis aux vieux de la vieille,
    En effet, meilleurtaux est chère, et il faut savoir profiter de son prix. Au lieu de jouer les blasés ou les « pseudo conaisseurs », réfléchissez une instants achetez 5000 parts de meilleurtaux à 12.5 vendez 5000 parts à 15.80, ho simplement 15000 euros et des poussières de gagné, seulement 25% de plus-value et après parlez moi encore de votre réticense aussi ridicule qu’inutile. Evidemment il ne s’agit pas de les conserver longtemps…mais franchement ceux qui n’y connaissent rien, taisez-vous, je vous en prie.
    A bon entendeur.

  10. Désolé de vous contredire, mais ce que vous dites n’est qu’une vision de l’esprit, absolument fausse : depuis la cotation en bourse de cette valeur, il n’y a eu que deux séances à 12,5 euros ou en deçà. Il y a eu à peine 6000 titres échangés à ces niveaux. Alors, peut-être avez-vous été l’unique et heureux investisseur à avoir acquis ces 5 à 6000 titres ces deux jours-là. Mais, svp, ne généralisez pas. Ne dites pas de bêtises !

  11. Qu’en pensez vous aujourd’hui que l’action est à + de 30

  12. Bonjour,
    J’ai travaillé pour Meilleurtaux et peux vous en parler en connaissance de cause.
    Cette société n’est pas fiable et pas stable à plus d’un point. Sa gestion laisse aller, les chiffres sont faussés.
    Pour exemple le PDG Christophe Cremer s’octroie des primes importantes en fin d’année, alors que ses employés sont payés avec un lance pierre et qu’il licencie à tour de bras (plusieurs affaires en cours au Prudhommes). Il y a un turn over impressionnant. Le moral des employés ne donne pas envie d’investir chez Meilleurtaux.
    Autre exemple, il offre un double salaire à sa « maitresse » Jacqueline … qui travaille soit disant chez meilleurtaux et il la paye à rester chez elle !
    Cela s’appelle un emploi fictif je crois !
    Derniere avarie sur le navire Meilleurtaux, leur site web vient d’être viré de chez « Google », ils ont été purement et simplement évincés de ce moteur suite à leurs malversations (pages satellites, mots clefs cachés…). On sait que lorsque l’on est viré de ce moteur (Blacklisté) ont a aucune chance d’y revenir.
    Google c’était 50 % d’acquisition clients ches Meilleurtaux ! Immaginez la suite…
    Les actionnaires ne sont pas au courant de tout cela et de la façon dont Christophe Cremer gère Meilleurtaux. Ils ne voient que les chiffres qui étaient bons jusqu’à présent, mais qui vont aller en dégringolant.

  13. Quoi dire de plus, un salarié triste et décu de ne pas avoir pu percer dans une société comme meilleurtaux.
    Et bien désolé ……

  14. C’est dur la frustratiion, la societé viens de s’offrir 1200M2 de bureau à la defense…….mauvaise gestion!!….

  15. Je connais un site de courtage immobilier (trouver le meilleur taux de pret) où les commerciaux sont très professionels et je vous le recommande à tous. http://www.ceprima.com
    Les personnes vous suivent dans vos démarches de A à Z.
    J’ai été suivie par eux et je les félicite pour leur travail très professionel et humain.

Les commentaires sont fermés.