Souci à se faire pour les salariés britanniques d’Airbus ? Le journal « sunday times rapporte des propos de Fabrice Brégier, directeur général délégué d’Airbus laissant entendre que le constructeur aéronautique pourrait délocaliser hors du Royaume-Uni la production de nouveaux modèles d’avions. De telles mesures pourraient être prises par l’avionneur si ses exigences « non-négociables » en matière de liberté de circulation de ses employés et de barrières douanières ne sont pas respectées dans le cadre des futures négociations sur le Brexit.
Cette déclaration intervient alors que Londres doit débuter le 19 juin prochain ses négociations avec l’Union européenne sur les termes de sa sortie de l’UE. Fabrice Brégier a déclaré que l’accord qui sortira de ces négociations devrait, en premier lieu, de permettre aux employés de l’avionneur européen, en provenance du monde entier, d’entrer facilement sur le territoire britannique, en deuxième lieu de garantir l’absence de droits de douane sur les composants des avions et en troisième lieu de garantir le maintien de certaines normes réglementaires.
Si à l’issue des négociations, le constructeur aéronautique ne peut obtenir gain de cause, le Royaume-Uni « prendrait le risque de voir Airbus délocaliser sa production à l’avenir » a-t-il déclaré.
Histoire de démontrer que la menace ne doit pas être prise à la légère, le DG d’Airbus a tenu à ajouter que la recherche d’un nouveau site permettant d’assurer les nouvelles productions ne posait qu’aucune difficulté, laissant entendre qu’au contraire, l’avionneur verrait alors nombre de propositions lui parvenir des quatre coins de la planète.
« Nous voulons rester au Royaume-Uni pourvu que les conditions pour travailler dans une organisation intégrée soient remplies », a-t-il martelé. Pour rappel, Airbus emploie plus de 10.000 personnes sur deux sites sur le territoire britannique.
Sources : Reuters, Airbus, Sunday Times
Elisabeth Studer – 11 juin 2017 – www.leblogfinance.com
A lire également :
. Airbus n’abandonne pas l’A380 … pour l’instant, selon Tom Enders
Est ce que cette décisions serait modifié principalement par la perte des aides européennes lorsque le royaume uni quittera l’Europe ?
*motivée
bonne remarque Paul ! effectivement, cela pourrait rentrer en ligne de compte
a regarder de près
Pour le moment on manoeuvre en sourdine pour empêcher le Brexit !!
D’où cette histoire un peu légère dans laquelle on voit les Protestants Unionistes se réjouir du Brexit qui éloigne la partie nord de l’ancienne colonie irlandaise de sa majesté, des papistes maudits !!
Si ils ne partent pas d’eux même il faudra leur donner le signal du départ. avec le pied.
Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you! However, how could we
communicate?
Take into account investments that offer quick annuities.
That is true for funding recommendation as
properly.
Now it’s time to choose your specific investments.
This is true for funding recommendation as nicely.
Consider investments that supply instant annuities.
This is true for funding recommendation as properly.
Thanks on your interest in Investment Advice.
Now it is time to decide your particular investments.
All sorts of investments come with sure dangers.
This is true for funding advice as well.
Thank you for your curiosity in Investment Advice.
Monetary advisors business is folks business.
Traders do pay direct and indirect costs.
Investors do pay direct and oblique prices.