Le pétrole encore et toujours le nerf de la guerre en Lybie ? Cela y ressemble …
La société publique libyenne de pétrole, NOC, et ENI Afrique du Nord – Libye ont annoncé lundi une nouvelle découverte de gaz dans la zone D du bassin de Sabratah, dans le territoire offshore Libyen.
Les gisements découverts, issus du nouveau champ B1-16/04, est situé à environ 82 km de la côte libyenne et 15 km au sud ouest du champ de Bahr Essalam, à 150 mètres de profondeur environ. Selon la NOC, il s’agit de la première découverte de la compagnie ENI dans cette zone d’exploration. Le champ contiendrait 257 bpd de condensé et 17 mmcf/d de gaz naturel.
Les deux sociétés sont partenaires dans le cadre d’un accord d’exploration et de partage. La NOC a en effet signé un accord avec la société ENI stipulant que le taux de participation serait d’environ 60 % pour la NOC et 40 % pour la société italienne durant les dix premières années,la part de la compagnie libyenne devant atteindre 70 % après la fin de cette période.
Rappelons que ENI gère en Libye plusieurs champs pétroliers terrestres disséminés dans les différentes régions du pays, trois plates-formes pétrolières maritimes ainsi que des réserves flottantes.
Le géant pétrolier italien détient également un complexe gazier, Mellitah, lequel est une joint-venture avec la NOC, fonctionnant avec des pipelines terrestres déployés sur plusieurs milliers de kilomètres et alimentant le marché italien.
Sources : PANA Presse, Natural gas of Asia
Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com– 11 mars 2015
Es à cheval à nouveau au Sénégal ? Avec une copine de dromadaire?
La Libye actuelle ressemble probablement à l’Algérie de la fin de la période coloniale.
Je voulais voir où les gens qui avaient combattu autour de moi avaient posé leur paquetage, appelés, rappelés, etc…
J’avais la chance inouïe d’avoir de la famille « pieds noirs » restée de l’autre côté. Nous avions récupéré l’ancêtre et eux étaient restés, même pas peur car aussi arabophone !! Il avaient quitté leur ferme nationalisée et leur village de colonisation et les ouvriers agricoles de la ferme les avaient suivis.
Comme j’avais du temps en dehors des visites que j’ai pu faire avec mes guides sur toute la partie est d’Alger à la Kabylie et de la jusqu’à El Oued. J’ai choisi de visiter les rues et les lieux publics d’Alger qui avaient connu des attentats. impressionnant rien qu’à imaginer. Des traces d’attentats et de grenadage partout.
Nous ne sommes retourné à ce cauchemar politico-religieux, à cause de criminels comme Sarko, ces imbéciles de Juppé, Fabius et tout le reste.
Quand à Monsieur Robert Ménard, qui a longtemps été l’image de Reportaire sans Frontière il en dit long sur la « liberté » proposée par les anglosaxons.
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/03/14/01002-20150314ARTFIG00074-beziers-manuel-valls-fustige-la-nostalgie-de-l-algerie-francaise.php
merci pour l’info
On est décidément mal barrés …. 🙁
Investors do pay direct and oblique costs.
A monetary advisor is your planning partner.
All forms of investments include sure dangers.
That is true for investment recommendation as effectively.
And that is an investment threat value taking.
Buyers do pay direct and oblique prices.
All types of investments come with sure dangers.
A financial advisor is your planning partner.
Investors do pay direct and indirect costs.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
That is true for funding advice as properly.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
All sorts of investments come with certain dangers.
Thank you in your curiosity in Funding Advice.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
Thank you to your curiosity in Investment Advice.