Dow Jones : 20/11/12

Malgré un retour la semaine dernière sur une zone de support importante, Wall Street a joué à se faire peur, enfonçant cette zone avant de se reprendre nettement ce lundi. Jusqu’où peut nous mener ce rebond ?

Commençons par le Dow Jones qui a donc rapidement enfoncé la zone des 12750 et même la base de son canal rouge baissier pourtant particulièrement pentu.

Une chute qui a ramené le Dow quasiment au contact de son oblique orange haussière moyen terme, avant qu’un rapide rebond ne s’organise pour ramener le marché au dessus des 12750. Sommes nous en présence d’un simple rebond technique ou d’un vrai rebond ?

Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais la nette cassure des 12750 ayant envoyé le Dow à l’étage inférieur, suivie d’une rapide réintégration et une jolie figure de retournement milite pour un rebond conséquent susceptible d’aller au delà d’un simple rebond technique.

Ce n’est toutefois pas pour autant que ce rebond se fera en ligne droite. Avec au dessus de nos têtes la MM20 en chute libre et le haut du canal rouge, sans parler de l’horizontale des 12980, il y a de fortes chances que le Dow marque au moins une pause contre ces niveaux. Un retour sur l’horizontale des 12500 et l’oblique orange est même possible.

Le Dow Jones devrait toutefois être en mesure de sortir de son canal rouge, en réponse en quelque sorte à la récente sortie baissière, pour aller chercher par exemple la zone des 13070/13080, voire plus.  Ce n’est qu’en cas de cassure en clôture des récents plus bas, avec confirmation sous les 12400 qu’il faudrait revoir ce scénario.

A lire également :
Analyse CAC 19/11/12
Analyse Dow 13/11/12
Analyse Nasdaq 13/11/12

(6 commentaires)

Les commentaires sont fermés.