Des prix certes mais pas à tout prix.
C’est en substance la teneur des propos de Stéphane Richard dans une interview au Journal du Dimanche. réagissant au buzz créé par l’arrivée de Free sur la marché de la téléphonie mobile.
Principales victimes à moyen terme d’une nouvelle guerre du low cost selon lui : les consommateurs, les entreprises et les salariés.
Car selon le dirigeant de l’opérateur, qui dit low cost dit low service, et low work. Même au 21ème siècle, on n’a rien sans rien, et les miracles économiques n’existent pas, surtout quand il s’agit de secteur technologique induisant des investissements majeurs.
Stéphane Richard le dit clair et net : «le vrai risque » selon lui « serait que tous les opérateurs deviennent low cost», affirmant par ailleurs qu’Orange ne s’alignera «jamais sur les prix de Free».
Dans un discours non dénué de fondements économiques, le PDG d’Orange estime par ailleurs que l’arrivée de Free Mobile «va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix».
«Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d’investissements, moins de services, moins d’emplois», poursuit-il.
Pour le PDG d’Orange, «on comprend aujourd’hui qu’un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants», ajoutant qu’«on peut toujours faire moins cher, mais c’est souvent moins bien». «Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations», affirme-t-il enfin.
Il est vrai que dans le domaine des télécoms, il ne suffit pas de vendre … il fait aussi faire fonctionner et exploiter un réseau. Alors que les techniques deviennent de plus en plus complexes – pour l’opérateur – certains oublient parfois qu’un réseau ne se monte pas du jour ou lendemain. Qu’il faut des connaissances, des compétences, des moyens financiers et humains et des infrastructures.
Interrogé sur des déclarations de Xavier Niel, patron de Free, Stéphane Richard «reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n’importe qui peut lancer une offre».
«Nous ne sommes qu’au début du match», lance enfin le dirigeant, en indiquant qu’Orange proposera «dans quelques mois» la 4G «qui sera le prochain saut technologique dans le mobile».
Sources : AFP, Journal du Dimanche
Hey there! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading your articles.
Can you suggest any other blogs/websites/forums that deal
with the same topics? Thanks!
Please let me know if you’re looking for a author
for your weblog. You have some really great posts and I believe I would be a good asset.
If you ever want to take some of the load off, I’d
really like to write some material for your blog in exchange for a link back to
mine. Please shoot me an email if interested. Kudos!
Buyers do pay direct and oblique costs.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Monetary advisors business is people business.
That is true for funding recommendation as properly.
And this is an funding risk worth taking.
And this is an funding risk worth taking.
Magnificent beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how could i subscribe for a blog site?
The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your
broadcast offered bright clear idea
Take into account investments that provide instant annuities.
A financial advisor is your planning partner.
That is true for investment advice as nicely.
All forms of investments come with certain risks.
Monetary advisors enterprise is folks enterprise.
Take into account investments that offer quick annuities.
Contemplate investments that offer quick annuities.