Nationale Suisse : première notation réussie

bonneconduite.jpg

L’agence de notation A.M. Best vient d’attribuer à Nationale Suisse  (groupe d’assurances helvétique) la note «A-» avec perspective stable, récompensant ainsi sa solidité financière

Un certificat de bonne conduite en quelque sorte …

L’agence reconnaît notamment la solidité de la base de fonds propres et la bonne performance financière de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA, la société mère du groupe opérant à l’international.

La note met également en avant le modèle commercial de l’assureur, alors que ce dernier se recentre progressivement sur les Specialty Lines et des groupes cibles spécifiques dans les segments Clients privés et Entreprises.

 Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse, estime par ailleurs que « cette première notation sollicitée, effectuée par A.M. Best, souligne une fois de plus la solidité » de la Compagnie. Selon lui, « elle atteste clairement la durabilité » de la stratégie de l’entreprise et son « assise financière ». Ajoutant qu’elle « renforce » chez ses clients et ses courtiers « le sentiment qu’ils ont affaire à un partenaire fiable.»

Depuis 1883, Nationale Suisse joue une rôle important dans l’économie suisse. Assureur transport à l’origine, son offre s’est diversifiée et spécialisée au fil des ans.

La société ainsi née des cendres du «Lloyd Suisse, Compagnie d’Assurances Transport», compagnie jadis prospère mais qui a du subir les affres de la liquidation en raison de la récession et d’une mauvaise gestion.

Le 15 mai 1883, dans la salle des bourses du Casino de Winthertour, des personnalités du monde économique fondent le «Nouveau Lloyd Suisse» destiné à lui succéder, posant ainsi la première pierre de ce qui allait devenir l’entreprise Nationale Suisse.

L’action de la compagnie est cotée au SIX Swiss Exchange  (NATN). L’actionnariat  de Nationale Suisse est constitué aussi bien d’investisseurs institutionnels de renom que de particuliers.

Sources : Presse helvétique, Nationale Suisse