Le cours du sucre boosté par le dollar

Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour sugar-sucre99.jpg

Le cours du sucre aura lui aussi bénéficié d’un accès de faiblesse du dollar, rendant les matières premières libellées en monnaie américaine plus attractives pour les investisseurs non détenteurs de billets verts.

Une petite revanche en quelque sorte, alors que la semaine dernière, les prix avaient fortement chuté compte-tenu des craintes majeures liées à la demande.

Rappelons en effet que vendredi dernier, les cours étaient tombés à un plus bas depuis près de six mois.

A noter également que la situation en Inde  (2e producteur et consommateur mondial) pèse également sur le comportement des acheteurs après sa décision d’autoriser une hausse des exportations de sucre du pays.

Désormais, d’importantes récoltes sont attendues sur le territoire indien, ainsi que dans d’autres pays producteurs tels que la Thaïlande et l’Australie.

Au final, sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mars valait 613,20 dollars vendredi en début d’après-midi contre 600,40 dollars le vendredi précédent.

Parallèlement sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mars cotait 23,54 cents contre 22,86 cents vendredi dernier.

Sources : ats, AWP