Wall Street : Nasdaq et Dow Jones dégringolent

plus-dure-chute.jpg

Dégringolade … 

Wall Street   a achevé la journée de mardi en forte baisse, l’indice Dow Jones, le S&P-500 et le Nasdaq chutant chacun de plus de 4 %.

Le Dow Jones a ainsi perdu 4,62 %, soit 519,83 points, s’établissant désormais à 10 719,94. Parallèlement, le S&P-500 perdait quant à lui 51,77 points, régressant de 4,42 %, à 1120,76. Le Nasdaq Composite reculait pour sa part de 101,47 points (4,09 %) à 2381,05.

Wall Street signe ainsi son troisième jours de baisse depuis cinq séances, effaçant tous les gains engrangés lundi .

Principaux facteurs baissiers : la chute du secteur bancaire et les craintes concernant l’économie américaine, la situation financière de la France inquiétant également les marchés, des rumeurs laissant entendre qu’une dégradation de la note de la dette de l’Hexagone pourrait être envisagée. Au final, de fortes turbulences qui ont d’ores et déjà fortement impactées l’une des plus grandes banques françaises, la Société Générale.

Sources : ats, AFP