Mi-séance CAC : petite consolidation

CAC-211010-2.png

On aurait pu s’attendre à pire en ce vendredi matin, mais le sursaut de Wall Street hier en fin de séance, et surtout une orientation graphique du CAC redevenue clairement favorable, comme indiqué dans notre analyse d’hier soir, a permis au CAC de limiter la casse ce matin à l’ouverture, de préserver son support vert, avant de revenir à proximité de l’équilibre ensuite.

Le CAC ne cède ainsi actuellement que 0.15% à 3872 pts, préservant ainsi la dynamique haussière de ces dernières heures. Nous continuerons donc de surveiller cette dernière cet après-midi, en nous focalisant à la hausse sur les points hauts d’hier sur 3890, et à la baisse toujours sur le support vert vers 3860, tout en restant méfiant vis à vis des US et de leurs niveaux de support et résistance qui ont une nouvelle fois particulièrement bien fonctionné hier.

Côté valeurs du CAC, le secteur automobile n’en finit plus de grimper, avec une hausse supplémentaire aujourd’hui de 2.2% pour Peugeot et Renault, tandis que STMicroelectronics se réveille un peu grâce au repli de l’euro et aux résultats de ST-Ericsson. Côté replis, on notera St Gobain, en chute de 1.9% malgré des résultats supérieurs aux attentes, mais des informations sur l’avenir de la branche conditionnement qui déçoivent certains court-termistes. Essilor s’affiche également en repli, cédant 1.6%, juste devant Axa de nouveau à la peine après une dégradation hier. Le titre cède 1.5%.

Côté devises et matières premières, l’euro reste légèrement dans le rouge, et surtout loin de ses plus hauts d’hier, à 1.392$, confirmant le rôle de résistance de la zone des 1.40/1.41$ et permettant à notre scénario de consolidation de rester valide. L’once d’or est elle aussi quasi-stable après son recul d’hier, s’échangeant à 1327$. Quant au baril de brut, il se reprend légèrement mais peine toujours à trouver une tendance claire, à près de 81$. Nous vous proposerons d’ailleurs sur FSC d’ici ce soir a priori un point sur l’or et le baril, sur lesquels nous ne sommes plus revenus depuis quelques jours.

A lire également :
Clôture CAC 21/10/10
Analyse Dow Jones 19/10/10
Analyse Nasdaq 19/10/10

(14 commentaires)

  1. These are truly impressive ideas in concerning blogging. You have touched some nice things here.
    Any way keep up wrinting.

  2. Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that
    it is truly informative. I am going to watch out for brussels.
    I will appreciate if you continue this in future.
    A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!

Les commentaires sont fermés.