Les acheteurs retrouvent en attendant un peu de marge de manoeuvre, même si l’oblique haussière bleue reste proche. Mais comme vu hier, ce n’est pas forcément le support clé à préserver pour la hausse.
Pour demain, la problématique reste donc un peu la même qu’aujourd’hui, avec une tendance de fond favorable mais un CAC en phase de consolidation.
A la hausse, le principal seuil de résistance restera la résistance verte sur 3865/3870 demain. Au delà, la tendance redeviendrait plus favorable, direction 3895, puis la zone des 3910/3920.
En cas de poursuite de la consolidation, on surveillera l’oblique bleue qui sera sur 3815, toute proche des points bas d’hier et de la MM20. C’est donc la zone des 3810/3815 qui sera le premier support à préserver pour les acheteurs. En dessous par contre, la tendance se détériorerait un peu plus, même si le CAC pourra compter ensuite sur la zone des 3780/3800, avant surtout l’oblique baissière MT bleu foncé sur 3765/3770, juste au dessus du gap de mi-octobre entre 3756 et 3767. En dessous par contre, le risque serait une accentuation du repli en direction des 3690.
A lire également :
Clôture CAC 27/10/10
Analyse Dow Jones 26/10/10
Analyse Nasdaq 26/10/10
Un indice proche des 4000 points dans une péridoe de faibles perspectives economiques. Etonnant
Un indice proche des 4000 points dans une péridoe de faibles perspectives economiques. Etonnant
Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous fait dire que 4000 est un niveau élevé pour le marché ? Attention, je ne suis pas en train de dire que vous avez tort, mais j’aimerais que vous argumentiez un peu, car 4000 est un niveau totalement arbitraire.
Simplement, les niveaux actuels du cac40 , et du dow jones apparaissent légèrement artificiels. Les tensions sont toujours là et les leçons de la crise 2008 n’ont pas été retenues. La bourse a rapidement retrouvé son niveau d’avant crise. Mais pas l’économie réelle. D’ailleurs la reprise économique reste profondément instable. Un nouveau plongeon boursier est de ce fait loin d’être inenvisageable.
Ok. Je suis d’accord avec vous sur les leçons non retenues, même si les effets de levier se sont un peu atténués. L’économie réelle a également bien du mal sur pas mal de niveaux. Par contre, beaucoup de sociétés cotées ont retrouvé leurs niveaux de profitabilité (ou pas loin) de 2007/2008, et même celles qui n’y sont pas encore sont dans une situation globalement saine avec pas mal de cash. Le niveau du marché n’est donc pas si étonnant à mes yeux. Reste le pb de la décorrélation entre la santé des entreprises et l’état de l’économie et la situation du consommateur.
Après, une nouvelle chute ne peut naturellement être exclue, notamment après la hausse de ces dernières semaines. On est d’ailleurs en plein dedans ce mardi. Reste à voir jusqu’où ça ira…
Just wish to say your article is as amazing. The clearness in your post is just cool and i
could assume you are an expert on this subject.
Fine with your permission allow me to grab your RSS
feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a
million and please carry on the rewarding work.
May I just say what a comfort to find an individual who genuinely understands what they are discussing on the internet.
You definitely understand how to bring an issue to light and
make it important. More people should check this out and understand this side of your story.
I was surprised you’re not more popular given that you surely have the gift.
Hmm is anyone else having problems with the images on this blog loading?
I’m trying to figure out if its a problem on my end or if it’s the blog.
Any suggestions would be greatly appreciated.
Thank you in your curiosity in Funding Advice.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
Financial advisors enterprise is people enterprise.
That is true for funding advice as properly.
A financial advisor is your planning accomplice.