3M : le budget réservé aux acquisitions pourrait tripler

Post_it_Poster_by_asianandy.jpg

Selon les propos mêmes de son directeur général, le groupe 3M, conglomérat industriel américain pourrait dépenser environ 2 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros) en acquisitions cette année. Une somme qui serait deux fois plus importante que sa précédente estimation.

« Nous avons dit à Wall Street que l’on dépenserait probablement un milliard de dollars ou un montant proche de cela, mais je me doute que cela sera un peu plus élevé« , a ainsi déclaré aux agences de presse George Buckley. En fonction du succès obtenu sur ces opérations d’achat, les sommes investies pourraient même être doublées d’ici la fin de l’année.

Afin de maintenir la croissance de ses bénéfices, le dirigeant souhaite se développer à l’étranger dans des secteurs comme la santé, la sécurité ou les produits de bureau.

Malgré le regain actuel de l’inquiétude des investisseurs face aux risques d’une nouvelle récession, George Buckley se veut confiant, estimant que la croissance des bénéfices  devrait rester solide au troisième trimestre.

Précisons que pour la période avril-juin, le groupe a dégagé une hausse de 18% de son chiffre d’affaires, son résultat net s’étant en envolé quant à lui de 43%.

Sources : Reuters, AFP