Alors que l’hebdomadaire britannique Sunday Times avait affirmé dans ses colonnes que le fonds d’investissement BMB Group s’apprêtait à lancer une OPA sur le Club Méditerranée, ce dernier a démenti dans un communiqué avoir quelconque intention de ce type « BMB Group n’a discuté avec aucun responsable ou actionnaire du Club Med, contrairement à ce que sous-entendait l’article du Sunday Times« , a affirmé un porte-parole du fonds, Harold Alby.
Le Club Med a pour sa part déclaré qu’il avait « pris acte » de ce démenti, ne souhaitant pas toutefois fournir plus ample commentaire.
Le Sunday Times avait affirmé quant à lui que le fonds d’investissement allait lancer une offre d’achat valorisant le Club Med à 800 millions d’euros, lequel est valorisé 413 millions d’euros en Bourse à l’heure actuelle.
En vue de monter l’opération, BMB Group aurait reçu le soutien de plusieurs actionnaires, dont le groupe chinois Fosun, entré le mois dernier au capital du Club, lequel mise à fond sur la Chine pour se développer.
Bilan des courses : après avoir bondi de 4,3% vendredi, le titre a régressé lundi de 3.89 %, s’échangeant à 13.720 euros.
Précisons que le hedge a été cofondé en 2004 par un neveu du sultan de Bruneï. Il gère notamment des fonds pour le compte de la famille régnante de ce riche Etat pétrolier.
Parallèlement, lundi, Fosun – qui détient désormais un peu plus de 7% du Club Med – a déclaré lundi dans Les Echos qu’il souhaitait porter sa participation à hauteur de 10% avant la fin de l’année.
Sources : AFP, Reuters, Sunday Times, Trading Sat, Les Echos