Koweït : Investment Dar demande à bénéficier de la protection judiciaire

20607-investmentdarlogo.jpgAprès Dubaï, le Koweit ? Qui sait … alors que les Emirats arabes unis tentent de cerner les difficultés de ce membre de la Fédération…. la société koweïtienne Investment Dar a annoncé samedi avoir demandé à se mettre sous protection judiciaire en vertu d’une loi sur la stabilité financière.

Rappelons que la dite société contrôle 50% des parts d’Aston Martin, constructeur britannique de voitures de luxe. Il s’agit de la plus grande compagnie islamique d’investissement au Koweït.

Dans un communiqué, Investment Dar précise avoir « engagé un processus de mise sous protection judiciaire ». Le but : tenter de faire accepter un plan de restructuration de sa dette, laquelle se monte à plus de 3 milliards de dollars. Sa démarche fait suite à une série de réunions avec un comité de coordination de ses créanciers à Koweït, Dubaï et Londres.

Précisons qu’à l’heure actuelle, si le projet est soutenu par plus de 80% d’entre eux, il bute néanmoins sur l’opposition d’une minorité, qui en septembre dernier avait eu recours à la justice en vue de récupérer les sommes dues.