Immobilier : Les banques américaines multiplient les mesures d’expulsion

yeswecant.jpg

Le marché immobilier aux U.S ne va pas mieux, il va même pire… Ce qui est considéré comme la pire crise économique depuis la Grande Dépression continue à faire des ravages auprès d’emprunteurs insolvables. Leur nombre continue à croître désespérément alors que le gouvernement d’Obama avait pourtant lancé un plan de secours.

Entre les 75 millards de dollars (oui, c’est bien milliards) qui devaient servir à réparer les pots cassés et dont on ne sait plus vraiment où ils sont passés et à quoi ils ont servis, e fameux programme dit de  » modification de l’accession à la propriété  » et les 500 000 dossiers rouverts pour être réexaminer et dont seulement 2 000 se sont conclus, on est loin du compte. 

Les banques ne font pas de cadeau, Obama est critiqué car la situation perdure et est synonyme d’échec. Il faut noter par ailleurs que vu le contexte économique actuel, un taux de chômage record en particulier, les emprunteurs sont de moins en moins solvables, les situations difficiles ne font qu’augmenter, et 14 % des emprunteurs sont actuellement menacés de saisies ou en retard de paiement. Inutile de sortir des statistiques pour comparer avec notre hexagone, cela n’a rien à voir chez nous. Bref, un gouvernement américain qui n’a aucune autorité sur ses banques, malgré les cadeaux octroyés et de plus en plus de gens expulsés sans qu’il y ait un espoir d’amélioration. 

Au départ, le plan Geithner imposait aux banques soutenues par l’Etat de s’engager ans un programme de soutien aux emprunteurs insolvables. Ses engagements devaient être accessibles au public sur Internet. Elles continuent pourtant d’imposer de lourdes pénalités au premier signe de difficulté de l’emprunteur à rembourser ses créances alors que les aides de l’état (les fameux 75 milliards) ont bien été encaissés…

(21 commentaires)

  1. Non mais sérieux vous voulez quoi avec ce genre d’article ? Que les gens ouvrent les yeux et arrêtent de s’endetter (immobilier…) ? Je vous demande un peu de solidarité jusqu’à ce que j’ai vendu mes appartements.
    Merci de votre compréhension

  2. Excellent blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers?
    I’m planning to start my own blog soon but I’m a little lost
    on everything. Would you propose starting with a free platform like WordPress or go for a
    paid option? There are so many choices out there that I’m totally confused ..
    Any ideas? Many thanks!

  3. Hello there! This post could not be written any better!
    Reading this post reminds me of my old room mate!
    He always kept talking about this. I will forward this page to him.
    Pretty sure he will have a good read. Many thanks for
    sharing!

Les commentaires sont fermés.