La crise du subprime par Jonathan Jarvis

La crise du subprime vulgarisée et mise en images de façon pertinente et ludique par Jonathan Jarvis.

Où comment expliquer simplement quelque chose qui peut paraitre compliqué au premier abord. S’il y a des professeurs d’économie/finance dans la salle, cela leur servira sans doute pour vulgariser auprès de leurs élèves.

La crise des sub-primes
envoyé par dacicad. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

(13 commentaires)

  1. Cest pedagogique mais ca laisse de cote l’acteur majeur : l’etat US.
    Comme les journalistes, cet video oublie que cest letat US qui a cree les subprime et a rendu obligatoire pour Freediee Mac et Fannie Mae den « produire » le plus possible. Tout ca pour une idee politique de « pousser » les pauvres a devenir proprietaire. (cetait laire bill clinton au pouvoir, cest comme nos pret a aux zero…)
    Si on veut etre pedagogique il faut en intro rappeler que l’immobilier et la finance sont les 2 secteurs par excellence ou tout est decide par l’etat (taux des credit, terrains constructibles, aide aux emprunts) ce qui explique que le sacro saint marche ait pu se deformer a ce point.
    Les mechants investisseurs n’ont fait que suivre la volonte des « represeentants » du peuple (en sen mettant plain les poches!)

  2. Propriétaires responsables : un couple avec un chien et un enfant statique.
    Propriétaires « disons » moins responsables : couple de fumeurs et buveur de soda avec 4 enfants agités (vivant?).
    J’aurais tendance à dire LOL, mais mon âge ne me le permet plus.
    Sinon l’ensemble de la vidéo est plutôt bien foutu, mais ça reste tout de même de la vulgarisation d’un haut niveau, compréhensible par un couple de propriétaires responsables au minimum 🙂

Les commentaires sont fermés.