Après une ouverture en légère hausse, suite au mieux enregistré sur les places américaines hier en seconde partie de séance, le CAC reste hésitant ce matin, oscillant dans « d’étroites » marges entre 3225 et 3250, ne sachant trop que faire entre poursuite de la consolidation initiée il y a quelques jours, et reprise de la hausse en place depuis 2 mois maintenant. Le CAC s’inscrit ainsi actuellement en très léger repli de 0.05% à 3230 pts.
D’un point de vue graphique, rien de neuf par rapport à mon analyse d’hier soir. On attendra donc les statistiques de début d’après-midi et l’ouverture des places américaines pour en savoir un peu plus.
Côté CAC, les bancaires pèsent nettement sur la tendance, avec en tête des replis le Crédit Agricole, en baisse de 5.2%. BNP Paribas est également à la peine avec un repli de 4.6%. Enfin, Air France vient rejoindre le « podium », avec une baisse de 4.3%.
Heureusement, d’autres valeurs à forte pondération viennent compenser ces replis : Sanofi s’affiche ainsi en tête du CAC suite à un relèvement de recommandation : le titre gagne 4%. Il est suivi par EDF (+3.6%) suite à des résultats bien accueillis, et GDF Suez, en hausse de 2.7%.
Côté devises, l’euro consolide sa hausse de ces derniers jours, et se stabilise autour des 1.365 après avoir touché hier en séance les 1.37 dollars. Le pétrole reste lui en hausse, au contact des 60 dollars le baril de brut à 59.6 dollars. Enfin, l’once d’or se stabilise sur 923 dollars après également une belle séance hier…
A lire également :
Analyse CAC 12/05/09
Analyse Nasdaq 12/05/09
Analyse DJ 12/05/09