Nouvelle quelque peu passée inaperçue dans ce monde de brut …. et pourtant … le géant gazier russe Gazprom a officiellement pris le contrôle mardi de l’Industrie pétrolière de Serbie (NIS), en nommant à sa tête Kirill Kravchenko.
Parallèlement, l
Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois…
Les commentaires sont fermés.
A comparer :
la carte de la Vojvodina
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Map_of_Serbia_(Vojvodina).PNG
et le tracé de South Stream en Serbie … partie nord du pays …
A noter également :
MOSCOU, 24 janvier 2008 – RIA Novosti. Le passage du gazoduc South Stream par le territoire serbe fera de ce pays un noeud stratégique au sein du système de livraison de gaz russe en Europe, a déclaré jeudi une source au sein du Kremlin.
« La Serbie deviendra de fait un centre de transit majeur au sein du système de livraison des ressources énergétiques russes vers le sud de l’Europe. Cela renforcera substantiellement la sécurité énergétique de la Serbie et de la région dans son ensemble », a poursuivi l’interlocuteur de l’agence.
****************
Selon lui, un vaste entrepôt souterrain de gaz verra le jour près de Banatski Dvor, à environ 60 km au nord-est de Novi Sad.
********************
Novi Sad, en serbe cyrillique ???? ???, est une ville et une municipalité de Serbie, ***situées dans la province autonome de Voïvodine****.
Elles font partie du district de Ba?ka méridionale. Novi Sad est la capitale de la VoÏvodine. En 2002, la ville comptait 191 405 habitants et la municipalité dont elle est le centre 299 294[1].
Par sa population, Novi Sad est la deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade[1]. La ville est située aux confins des régions de la Ba?ka et de la Syrmie. Depuis sa fondation en 1694, elle est devenue l’un des centres les plus importants de la culture serbe, ce qui lui a valu le surnom d’« Athènes serbe ». Novi Sad est aujourd’hui un important centre économique et financier du pays.
« mais côté russe, rien n’est jamais fait pour rien »
Bouh les méchants… Et des autres cotés, y’a des choses faites pour rien peut-être?
Ce n