ça passe ou ça casse a jugé Paulson, mais pas d’argent public.
Enfin, pas à Lehman Brothers.
Mais il aura été largement aussi couteux d’aider les autres établissements, pour contenir la crise.
Une dizaine de banque ont crée un fond anti-faillite, pour un montant de 70 milliards de $.
Peine perdue. Ce ne sont pas les centaines de milliards qui ont manqués, pour les empêcher. Cela a, à peine retardé l’incendie.
La liste est éloquente : « Les partipants à ce fonds « anti-faillite » sont les banques américaines Bank of America, Citibank, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Merrill Lynch, Morgan Stanley, la britannique Barclays, l’allemande Deutsche Bank et les suisses Crédit Suisse et UBS «
Rien que de la viande faisandée, des prostituées très usagées qui veulent jouer aux jeunes vierges effarouchées.
Les objectifs redeviennent clairs. Le soldat à sauver est le dollar, enfin, plutôt faire qu’il coule en douceur, plutôt qu’à pic.
Quand à la relève, le changement d’époque, je la pariais sur les énergies renouvelables. Un internaute disait que c’était optimiste.
Moi, je trouvais ça, non pas dans cette optique, mais dans la perspective d’une classe dirigeante.
Pragmatique, elle est capable de chanter toutes les chansons de la terre, pour sauver l’essentiel, c’est à dire son pouvoir. Quand elle va sentir que ça va chauffer, si elle vous dit, on ne peut rien y faire, elle se condamne à mort.
Ce sera, pour elle, une opportunité.
Je ne vois là, aucune notion de bienfaisance, mais simplement les crocs plantés dans la bête, et après avoir longtemps tenu, il faut changer la prise, on fatigue.
lundi 15 septembre 2008.
De 450 000 à 600 000 mds de dollars suivant les sources de produits dérivés.
20 fois le PIB mondial …
Alors, 70, 100, 200 milliards, ça fait un peu « la petite pièce » …
Il reste beaucoup de PQ à purger. Que vont faire les asiats ? A mon avis, l’étalon va pas tarder à revenir … Peut être pas en 1:1 mais en 10:1, pourquoi pas, et le reste serait un panier de matières premières.
On émettrait de la monnaie gagée sur du réel en cas de déficit. Le rêve ? Non, ce qui aurait toujours dû être …
Plus rien ne sera comme avant.
Vous avez pas cette impression ?
Soit nous entrons dans une grande dépression ou alors je suis dépressif.
Je préfère la dernière car je saurais le seul a en souffrir.
j’avoue que c’est centaine de milliards, difficile de se rendre reellement compte de la valeur des choses. Le tunnel sous la manche c’est 6 Milliards d euros je crois.
En gros toutes ces pertes proviennent des subprimes, et du non remboursement possible des acheteurs malheureux.
Questions peut etre simpliste : mais le souscripteur du crédit est il libéré de ses obligations de remboursement (en gros faillite personnelle aux USA : c est nouveau non ?!)
Ca dérape vraiment la finance en ce moment ! Faillite après faillite, les banques récoltent ce qu’elles ont semées de toute facon
Dans la série « je torture la langue française » :
Ce ne sont pas les centaines de milliards qui ont manqués
« manqué » cela suffira!
Plus bête tu meurs!
L’exposition des banques françaises à la crise bancaire américaine est limitée, a déclaré mardi Gérard Rameix, secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
« Les engagements des banques françaises, les prêts directs, les contreparties dans des opérations financières complexes sont non pas anecdotiques mais maîtrisables, supportables », a-t-il dit sur Europe 1.
Il a estimé que les petits épargnants couraient « très peu de risques », observant néanmoins que les banques allaient durcir les conditions de l’octroi de crédits, ce durcissement ayant un impact évident sur la baisse du nombre des transactions immobilières et des prix des biens.
A bientôt sur http://www.appart-maison.fr
Justement, je m
moi je vous dis c’est a cause de la propagande baissiere de christophe yanes et patrick reymond que la crise bourso immobilio financio eclate au grand jour heureusement, que notre president va museler tout cela avec ses lois stalinniennes et meme retablir le bagne pour ces voyous de bloggueurs voir la peine de mort. aller mettre en tete au brave peuple que l’immo allait baisser….. voila vous etes contents maintenant,vous pouviez pas laisser tranquille la fnaim et tonton rené,c’est de votre faute tout allait si bien dans notre belle france les proprios faisait 25% de plus value par an les banques ronronnaient les agents immo achetaient des cayennes,les notaires faisaient de l’or comme midas , et tout cela est fini maintenant a cause de revolutionnaires comme vous christophe et patrick ,et en + je suis sur que vous n’avez meme pas de remords, je plaisante bien sur, mais parce que l’heure est grave bien plus grave que ce que l’on croit
« les banques ronronnaient les agents immo achetaient des cayennes,les notaires faisaient de l’or comme midas »
@gabelle:
Mais gabelle pourquoi tu écris à l’imparfait??? Tu crois que ce temps est fini ??? On est dans le cycle baissier,ça seras pour mieux nous reprendre autant d’argent dans 10 ans mon enfant!!!!!
La baisse profitera encore à ceux qui ont des liquidités,et ça sera plus des cayennes mais des camions entiers de cayennes…..
on touchera les biens moins chers mais les banques vont nous demander nos enfants en caution….ainsi que les dix derniers bulletin de……santé depuis notre sortie de la maternité, la taille de notre s… , la date de règles de nos femmmes..etc…… et tout ça avec un taux de 15 % variable biensur
Bravo, Lustucru, pour les « enfants en caution » ; superbe anticipation.
salut lustucru, on va dire que les temps sont durs pour les professions immo qui ont connu la facilité,maintenant la loi de la nature s’applique : les plus faibles vont disparaitre .les enfants en caution deja fait ils sont otages et esclaves a vie, il faut qu’ils epongent les dettes de l’etat, la depolution de la france, se faire leurs retraite , payer la secu,et s’acheter un toit a 5000
@vlad
les souscripteurs d’un emprunt ne seront pas libérés car il s’agit d’une créance qui sera reprise à une valeur peut-être très inférieure.
C’est à peu près tout ce qui à récupérer de Lehman Brothers (les meubles) donc il n’y aura aucun miracle de ce côté.